Chut : Dans les silences de l'inceste de Myriam Périne

Chut : Dans les silences de l'inceste de Myriam Périne

Catégorie(s) : Littérature => Biographies, chroniques et correspondances

Critiqué par Karine72, le 3 juillet 2008 (Inscrite le 3 juillet 2008, 44 ans)

Ressentis du livre et du thème

Ce livre a un début un peu difficile car on se retrouve confronté à un problème qui existe depuis des années mais peu parlé ou encore trop caché à mon goût.
Myriam a su transmettre ses émotions et nous faire passer toutes les petites choses qui sont peu racontées (la position de sa mère ou de l'entourage).
Ce phénomène est difficile à vivre autant pour les victimes que pour l'entourage qui le voit.
Myriam nous dévoile à la fin qu'elle préfère rester aux côtés de son beau-père mourant qui a été l'auteur des actes que de suivre son mari. Cela est parfois dur à comprendre. De plus depuis son décès, elle en veut encore à sa mère de n'avoir rien fait pour l'en empêcher.
L'émission "ça se discute" lui a permis de voir un peu plus clair dans sa tête mais comment une femme ou un petit enfant peut-il se reconstruire après une telle expérience ?
Cela reste une question difficile mais qui me travaille assez.

Ce livre se lit bien tout de même et n'utilise pas de vocabulaire trop spécifique, possible d'être lu par tout le monde.

Forums: Chut : Dans les silences de l'inceste

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Chut : Dans les silences de l'inceste".