Hématome de Maud Mayeras

Hématome de Maud Mayeras

Critiqué par Wakayoda, le 29 juin 2008 (Inscrite le 12 septembre 2007, 43 ans)

Premier roman prometteur!!!!!

Emma se réveille dans un hôpital, avec de grandes douleurs dans le bas du ventre. Elle ne se rappelle plus du tout de son agression et encore moins de sa vie passée. A côté d’elle, un homme inquiet se tient là et s’occupe d’elle le temps de la convalescence : c’est Karter Reppe. Elle essaye de se souvenir de son passé mais n’y parvient pas. Tous les évènements reviennent par bribes. Elle va redécouvrir la vie d’avant petit à petit et elle n’est pas au bout de ses surprises, le lecteur non plus.
L’intrigue est bien ficelée. On rentre dans une histoire assez classique pour les thrillers. J’avoue que je dis cela car je viens de lire le livre de Nicci French « le pays des vivants » qui est aussi le récit d’une victime d’agression qui a perdu la mémoire suite à une agression.
Mais je trouve qu’Emma est un personnage qui nous entraîne facilement dans sa galère. Au fur et à mesure que l’on découvre son passé, on ne peut que constater comme celui-ci est tragique, noir, sombre… Malgré tout, ce roman est parsemé de rebondissements qui font que le suspense est entraînant, il est bien écrit et pas trop gros. Il reste tout de même quelques zones d’ombre comme « que va devenir Emma ? », certaines actions manquent de petites précisions (juste des détails mais qui permettraient une lecture plus limpide).
Ce livre mérite que l’on s’attarde dessus, et d’être lu par de nombreux lecteurs pour que cette auteure puisse nous en faire découvrir d’autres.

bon thriller

Critique de KAROLE (, Inscrite le 9 février 2010, 48 ans) - 13 mars 2015

Je viens de finir Hématome , lecture sans temps mort , on dévore ce livre , car on veut connaître le fin mot de l'histoire, mais on va juste de surprise en surprise . Au bout de la 100ème page je sais pas un déclic c'est fait , le titre nous en dit plus que prévu..... excellent Thriller à lire sans plus attendre pour les amateurs de bon thriller.

Lent, lent, lent, lent...

Critique de Usdyc (Bruxelles, Inscrit le 27 août 2004, 67 ans) - 7 mars 2013

lent, lent etc etc etc...+ de la psychologie à 2 sous.
Je suis pas arrivé au bout, j'ai arrêté à la moitié. Je sais pas comment j'y suis arrivé !

C'est pas ce premier roman de Maud Mayeras qui m'incitera à en lire d'autres.

Bon pour un premier roman

Critique de Poki (, Inscrite le 1 mars 2010, 49 ans) - 3 septembre 2010

Bon premier roman, l'intrigue est bien menée et le lecteur se laisse prendre dans cette histoire même si j'ai trouvé quelques longueurs, un manque de rythme et une intrigue qui s'essouffle quelque peu et qui peine avant d'arriver au rebondissement de la fin qui lui, est très bon et assez étonnant!

Forums: Hématome

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Hématome".