Crime et couches-culottes de Jennifer Weiner
( Goodnight nobody)
Catégorie(s) : Littérature => Anglophone
Moyenne des notes : (basée sur 7 avis)
Cote pondérée : (27 680ème position).
Visites : 4 671
Bof
Un titre attractif, une couverture tape à l'oeil, la quatrième de couverture semblait me dire "intéressant", je me suis dit pourquoi pas!
Une héroïne sympathique, mère de trois enfants en bas âge, qui trouve sa vie un peu triste et qui découvre une de ses voisines assassinée. Elle s'improvise alors détective!!
Description de sa vie, le passé et le présent. Les chapitres tirent un peu en longueur avec beaucoup de détails ...
L'énigme est un peu complexe. Il y a énormément de personnages, on ne sait plus qui est qui ou qui fait quoi.
Quelques péripéties familiales et domestiques qui font sourire.
Néanmoins, c'est un livre agréable à lire, simple qui passe le temps. Plutôt pour les nanas. Je le conseille pour les vacances!!!!!!!!
Les éditions
-
Crime et couches-culottes [Texte imprimé] Jennifer Weiner traduit de l'américain par Laure Manceau
de Weiner, Jennifer Manceau, Laure (Traducteur)
Pocket / Presses pocket (Paris)
ISBN : 9782266173599 ; 7,60 € ; 06/05/2008 ; 441 p. ; Poche
Les livres liés
Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Les critiques éclairs (6)
» Enregistrez-vous pour publier une critique éclair!
La mère de famille s'ennuie à mourir... le lecteur également
Critique de Mimi62 (Plaisance-du-Touch (31), Inscrit le 20 décembre 2013, 71 ans) - 31 août 2022
Le point de départ s'avère intéressant mais il n'est qu'un simple prétexte pour faire une resucée de romans que France-Loisirs avait rassemblé sous le titre Piment.
Ce n'est que le déroulé d'une vie sans intérêt dans une microcosme de société américaine telle que décrite dans moult soap opéra.
Tout n'est qu'apparence, étalage de richesse où les seules préoccupations sont l'habillement des enfants et la préparation de fêtes pour les enfants qui ne sont que le moyen d'en mettre le plus plein la vue aux autres.
L"héroïne est débordée par tout, est surtout préoccupée de ce que penseront les autres personnes du quartier où elle habite.
Ce n'est que répétition des mêmes questions, des mêmes routines quotidiennes totalement dénuées de relation avec la réalité des choses.
Un crime ? Une enquête ? Où ça ? Si le crime, on est au courant mais la suite ne vient pas. C'est dilué au possible, on retrouve les inévitables souvenirs du grand bal, des garçons connus à cette époque, des robes choisies.
Ne pas oublier une multitude de personnages. Ils sont tous nommés, du plus insignifiant au plus important. Il est vrai que c'est là un gros défaut de romans américains.
De l'humour paraît-il. Je n'ai rien trouvé qui ressemble à quoi que ce soit d'humoristique, ou alors c'est du style Mister Bean dont le succès m'échappe toujours alors que j'adore l'humour anglais.
D'un roman détente, j'attends d'être emmené, dépaysé, charmé. Ici, j'ai eu l'impression de lire le descriptif du type de scénarios recherchés pour faire une série bon marché.
J'ai jeté l'éponge après un petit 150 pages.
Contrairement à un roman précédent dans cette série, je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est juste bon à caler une armoire. C'est simplement que cette série n'est pas faite pour moi, je n'aime décidément pas cet univers totalement artificiel, insipide, totalement déconnecté de la réalité. Je suis le premier à dire que dans un roman, le seul maître à bord est l'auteur, qu'il peut se permettre de créer un univers mais ici, ce n'est pas le cas, il reprend des codes utilisés par ailleurs.
Il existe un lectorat pour ce type de romans, je ne jette nullement l'opprobre sur ceux qui en font partie, il faut juste savoir où on met les pieds.
En tout cas, il ne s'agit nullement d'un bon polar.
Bonne lecture... à ceux qui aiment.
Ma note ne porte pas sur une valeur absolue de l'ouvrage, elle est juste le reflet de mon ressenti, de ma cote d'amour.
Divertissant
Critique de Koolasuchus (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 35 ans) - 10 avril 2016
Lorgnant sans vergogne sur une ambiance à la Desperate Housewives c'est une intrigue qui n'aurait vraiment pas dépareillée dans la série télé car elle reprend les mêmes ingrédients. En tout cas j'ai trouvé que c'était un bon petit livre, avec quelques longueurs de temps à autres mais une histoire moins simple qu'il n'y paraît et qui donne envie de savoir qui a commis le meurtre. Le genre de roman parfait si l'on souhaite se détendre.
Un très bon moment de lecture qui fait tout oublier
Critique de Monde imaginaire (Bourg La Reine, Inscrite le 6 octobre 2011, 51 ans) - 3 avril 2012
C’est frais, c’est écrit de manière très humoristique et j’ai dévoré les 450 pages de ce livre en 3 jours tant j’avais hâte de découvrir le coupable et ses mobiles. Ma fois, j’ai tellement aimé ça que ça ne me déplairait pas de retrouver Kate Klein dans une autre aventure …
Longuet,et fin décevante
Critique de Loranne (, Inscrite le 11 mai 2011, 36 ans) - 3 juin 2011
En l'ouvrant je m'étais dit "tiens je vais lire quelque chose de simple et drôle", le titre et la couverture m'ont tout de suite attirée. L'intrigue est sympa également. Mais en tournant les pages c'est une autre histoire : beaucoup de personnages à s'y perdre, plusieurs lieux, des passages descriptifs rapides et d'autres très longs..... Et un fin assez grosse! Quelque peu déçue par ce roman.
Toutefois, il y a quelques passages assez rigolos, notamment quand elle fait ses flashback.
Lecture détente
Critique de Angelnannou (petit quevilly, Inscrite le 17 septembre 2007, 44 ans) - 13 janvier 2011
Maman au foyer détective!
Critique de Chris (Bruxelles, Inscrite le 30 décembre 2003, 51 ans) - 31 janvier 2009
Ce n'est pas de la 'haute littérature' mais l'histoire est bien écrite et marrante. A lire en vacances ou dans le train pour faire passer le temps agréablement.
Forums: Crime et couches-culottes
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Crime et couches-culottes".