Sommet des dieux (Le), tome 3 de Yumemakura Baku (Scénario), Jirō Taniguchi (Dessin)

( Kamigami no itadaki)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par Wakayoda, le 28 avril 2008 (Inscrite le 12 septembre 2007, 43 ans)

le petit prodige 3

On en apprend un peu plus sur l’histoire qui a permis de lancer la description de Haku c'est-à-dire on comprend pourquoi la disparition de G.Mallory s’est produite et pourquoi celle-ci peut tout changer. Il est le premier à avoir escaladé l’Everest avec son camarade mais avec une bouteille à gaz. S’ils parviennent à savoir s’ils ont atteint leur but avant d’être morts, cela change toute l’histoire du mont
De plus, les intentions de Fukamachi sont plus nettes à la fin de ce tome. Son admiration pour Habu est belle. Il veut voir son maître de montagne monter.
Ce tome montre beaucoup moins la montagne mais il raconte plus la vie de nos personnages. On fait du coup une pause avec l’alpinisme et cela nous permet de mieux connaître nos personnages.
L’énigme ici est de découvrir les projets d’Habu
Je trouve vraiment que c’est un manga qui vaut le détour et qui mérite vraiment d’être lu.

• Le sommet des dieux [Texte imprimé] oeuvre originale, Yumemakura Baku dessins, Jirô Taniguchi [trad. et adapté par Sylvain Chollet]
    de Taniguchi, Jirō (Illustrateur) Baku, Yumemakura (Scénariste) Chollet, Sylvain (Traducteur)
    Kana
    ISBN : 9782871295808 ; 59,83 € ; 02/10/2004 ; 332 p. ; Broché

Le sommet des dieux

À lire absolument.

Critique de N@m0 (, Inscrit le 10 mars 2012, 28 ans) - 24 novembre 2012

Tout simplement génial. J'en perd mes maux et mes mots.

Idem

Critique de Pepito2 (, Inscrit le 17 septembre 2009, - ans) - 11 juin 2010

Pas de réelle critique mais juste une note pour confirmer le niveau excellent de ce manga.

Forums: Sommet des dieux (Le), tome 3

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Sommet des dieux (Le), tome 3".