Le clan Rhett Butler de Donald McCaig

Le clan Rhett Butler de Donald McCaig

Critiqué par Ondatra, le 18 avril 2008 (Tours, Inscrite le 8 juillet 2002, 42 ans)

Digne d'Autant en emporte le vent

Avalisé par les ayants droit de Margaret Mitchell, Le Clan Rhett Butler est cet étonnant roman attendu depuis des décennies, le pendant du grand roman américain Autant en emporte le vent. Après douze années de recherche, d’attente et de travail, la publication du Clan Rhett Butler est un événement historique et culturel d’envergure.

Bien sûr il y a Scarlett. Katie Scarlett O’Hara, cette femme passionnée et volontaire dont la vie est inextricablement liée à celle de Rhett : elle lui ressemble bien plus qu’elle n’a envie de l’admettre, et elle est plus amoureuse de lui qu’elle veut bien se l’avouer…
Rendu vivant et authentique sous la plume d’un maître, Le Clan Rhett Butler est la réponse aux rêves de toutes celles et tous ceux dont les imaginations ont été marquées au fer rouge par Autant en emporte le vent.

Enfin une fin...

Critique de Auteurpm (, Inscrit le 2 octobre 2012, 49 ans) - 16 mars 2013

J'ai lu il y a des années ce livre. J'avais d'abord veillé à relire celui de Magaret Mitchell afin de me remémorer l'histoire et les personnages.
Et quelle bonne idée que d'écrire un livre qui tourne davantage autour des autres ainsi que sur Rhett. J'ai aimé l'ensemble. Je le trouve tout à fait riche. Et enfin une fin pour ce couple maudit... Enfin.

sans intérêt.

Critique de Yogi (, Inscrite le 12 août 2008, 59 ans) - 6 août 2009

Scarlett O'Hara est très peu présente pendant 400 pages. ce roman est davantage dédié au personnage de Rhett Butler. Nous y découvrons son enfance, dans une riche famille du sud, avec un père, un être tyrannique et extrêmement dur. Rosemary, la sœur de Rhett devient un personnage central, ainsi que Belle et son fils Taz. Très bien documenté, ce tome n'a cependant ni la saveur ni la magie du livre de Margaret Mitchell.
SANS INTERET.

Forums: Le clan Rhett Butler

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le clan Rhett Butler".