Pavillon noir de Thibaut de Saint-Pol
Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers
Visites : 2 652
Vous vous pensez en sécurité ? Prenez garde...
Et si le danger le plus grand et le plus imminent qui menaçait nos sociétés et nos gouvernements n’était pas la guerre, le terrorisme, le fanatisme religieux ou une épidémie de grippe aviaire ? Que ferait-on si, soudainement, le système informatique mondial échappait au contrôle de ses utilisateurs, s’emballait, tombait aux mains d’un esprit torturé et machiavélique dont le but ultime serait d’établir le nouvel ordre du chaos international ?
C’est ce que prépare jour et nuit Cyril, jeune pirate informatique, depuis un lieu insoupçonnable le protégeant du reste du monde : la clinique psychiatrique de Marchenoir. Hospitalisé pour schizophrénie, le pirate du web présente une forme d’addiction à l’informatique et à l’internet qui passionne et fascine sa psychiatre, qui est prête à tout pour le guérir et obtenir la reconnaissance de ses pairs.
Quand le berger laisse le loup rôder librement dans la bergerie, persuadé de le contrôler, nul ne sait comment les choses se termineront…
Second roman de Thibaut de Saint Pol, Pavillon Noir explore les limites de la normalité en nous plongeant dans l’univers particulier de la psychiatrie. Documenté, crédible et rendu compréhensible, l’addiction à internet, ce monde où le pouvoir s’obtient à la force du clavier, est finement exposée à travers le portrait de ce jeune pirate schizophrène.
Sans être le roman de l’année, Pavillon Noir se lit facilement avec intérêt et plaisir, menant le lecteur dans une intrigue qui le poussera certainement à s’interroger sur lui-même et sur son rapport à internet. Vous pensez être en sécurité ? Prenez garde…
Les éditions
-
Pavillon noir [Texte imprimé], roman Thibaut de Saint Pol
de Saint-Pol, Thibaut de
Plon
ISBN : 9782259205924 ; 4,00 € ; 31/07/2007 ; 221 p. ; Broché
Les livres liés
Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Forums: Pavillon noir
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Pavillon noir".