L'échappée belle de mon tour de France de Ludovic Mériais

L'échappée belle de mon tour de France de Ludovic Mériais

Catégorie(s) : Littérature => Voyages et aventures , Arts, loisir, vie pratique => Voyages et géographie

Critiqué par Ludodedos, le 29 mars 2008 (Inscrit le 29 mars 2008, 43 ans)

Une belle aventure

Ce livre qui retrace ses 2mois d'aventures en France avec son simple vélo de cambrousse est un livre rempli d'émotions mais aussi d'humour avec ses textes et chansons rigolotes comme Geneviève, chanson écrite pour une québécoise rencontrée à Blois.L'auteur invente aussi durant son parcours différents personnages très attachants. Ce n'est pas simplement son journal de bord, c'est l'histoire d'un rêve réalisé avec le strict minimum. L'auteur est don "cyclo-rêveur" mais aussi "cyclo-do" car il n'a pas eu peur de dormir dehors pour comprendre qu'avec peu de moyens, on peut être "heureux qui comme Ulysse". D'ailleurs, l'auteur reverse 1E à des associations(restos du coeur/Téléthon) sur chaque livre vendu. Promesse qu'il veut tenir suite à cette "belle aventure".

Message de la modération : Editeur à compte d’auteur - Présentation du livre par l'auteur

• L'échappée belle de mon tour de France [Texte imprimé], récit Ludovic Mériais
    de Mériais, Ludovic
    Éd. Amalthée
    ISBN : 9782350277417 ; 3,00 € ; 27/08/2007 ; 1 vol. (116 p.) p. ; Broché

Forums: L'échappée belle de mon tour de France

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'échappée belle de mon tour de France".