Danse pour moi de Mary Jane Clark

Danse pour moi de Mary Jane Clark
( Dancing in the dark)

Critiqué par Chris, le 16 mars 2008 (Bruxelles, Inscrite le 30 décembre 2003, 50 ans)

Qui crie au loup?

J'ai eu la chance de lire ce livre en avant-première car il a été publié chez Belgique Loisirs. Je viens de le finir et l'intrigue est bien ficelée.
Une jeune fille, Leslie, a été enlevée et retrouvée vivante 3 jour plus tard. Elle n'a pas été maltraitée, le ravisseur l'obligeait juste à danser avec lui. Personne ne croit à son histoire car Leslie a des problèmes psychologiques. Jusqu'à ce qu'une autre jeune fille disparaisse ... mais on la retrouve morte.

Voilà un sujet de reportage bien intéressant et une journaliste, Diane, est envoyée sur place pour couvrir l'affaire. Elle emmène sa soeur et ses 2 enfants car elle était supposée partir en vacances.

Beaucoup de personnages sont suspects, mais c'est grâce au fils de Diane que le coupable sera démasqué. Et quel coupable!

Ce n'est que dans les dernières pages que l'on découvre le fin mot de l'histoire. Le suspense est bien entretenu, un très bon policier.

Mary Jane (comme Mary Higgins) nous tient en haleine !

Critique de Nanou04 (Thieusies, Inscrite le 18 août 2007, 56 ans) - 27 octobre 2009

J'ai beaucoup apprécié ce roman à suspens.
On débute..., et, très vite on est accroché à cette histoire qui tient bien la route.
Mary Jane Clark souvent comparée à une autre reine du suspens qui porte le même nom ( Mary Higgins Clark) a en effet, le même style d'écriture.
Un très bon policier, où n'est révélé qu'à la fin le véritable coupable.

GENIAL

Critique de Campanule (Orp-Le-Grand, Inscrite le 10 octobre 2007, 62 ans) - 19 octobre 2008

J'ai adoré ce livre. Il est tout simplement génial. Quand on le commence, on ne sait jamais quand on va l'arrêter. Le suspense est tout à fait à son paroxysme. Maintenant, quand on aime Marie Higgins Clark, on ne peut qu’adorer l'écriture de sa belle-fille. Les critères d'écriture sont d'ailleurs fort semblables. Je me demande même qui écrit pour qui tellement les ressemblances sont troublantes. Même schéma de suspense, même style de personnages. Mais cela n'a pas d'importance car Mary Jane nous emmène dans son roman en pleine vitesse. C'est tout simplement un plaisir. À recommander pour les amateurs de suspense. Chaque page est un vrai petit miracle.

Forums: Danse pour moi

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Danse pour moi".