Aventures d'Imya, petite fille du Gabon de Edna Merey-Apinda

Aventures d'Imya, petite fille du Gabon de Edna Merey-Apinda

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans , Littérature => Africaine

Critiqué par Imani, le 31 janvier 2008 (Toulouse, Inscrite le 31 janvier 2008, 43 ans)

Un moment magique.

Le style de ce roman est simple et beau. Juste ce qu'il faut pour un agréable moment de découverte. L'auteur fait revivre avec magie des moments d'enfance africaine, bercé par le rituel des contes autour du feu au crépuscule.
Ce qui marque le lecteur est la personnalité de la petite Imya, le personnage principal. Un bout de femme, intelligente, pleine d'entrain. Une très bonne amie pour nos enfants. Une très bonne conteuse pour ses petits camarades.
D'une imagination débordante, la petite observe le monde qui l'entoure, en tire des contes et finit par jouer à la conteuse au détriment du conteur du village.
L'intelligence de ce texte est dans le fait que la petite pousse un adulte à se remettre en question mais ne manque pas de lui avouer que c'est en l'écoutant qu'elle a appris à captiver ses petits camarades.
Ce roman plait autant aux parents qu'aux enfants.

Message de la modération : Editeur à contrat abusif

• Les aventures d'Imya, petite fille du Gabon [Texte imprimé] Edna Merey-Apinda
    de Merey-Apinda, Edna
    l'Harmattan / Jeunesse-L'Harmattan (Paris).
    ISBN : 9782747570589 ; 12,00 € ; 02/10/2004 ; 82 p. ; Reliure inconnue

Forums: Aventures d'Imya, petite fille du Gabon

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Aventures d'Imya, petite fille du Gabon".