J'ai tout entendu de G. Dan Gearino

J'ai tout entendu de G. Dan Gearino
( What the deaf-mute heard)

Critiqué par Sentinelle, le 3 janvier 2008 (Bruxelles, Inscrite le 6 juillet 2007, 54 ans)

Une certaine vision de l'Amérique

Dans les années 40, Sammy, un enfant de 10 ans, descend d'un car à Barrington (petite ville au nord-est d'Atlanta) seul, sa mère ayant disparu durant le trajet lors d'une pause du conducteur. Il ne reverra jamais sa mère.
De ce jour, Sammy ne parlera plus et s'enfonce dans un mutisme tel que toute la ville le croit sourd-muet. Le chef de gare s'attache rapidement à l'enfant et décide de le prendre sous son aile.
Les années défilent et Sammy survit en offrant des menus services aux habitants de la ville.
Sourd-muet, il ne l'est certes pas mais il se garde bien de se trahir en dévoilant tout ce qu'il entend et écoute autour de lui. Bientôt, tous les secrets de la ville n'auront plus aucun secret pour lui…

Critique de l'Amérique bien pensante, personnages bien fouillés, humour noir, ce roman m'a également fait penser au style de Iain Levison.
A découvrir !

Forums: J'ai tout entendu

Il n'y a pas encore de discussion autour de "J'ai tout entendu".