Remèdes à l'amour de Ovide

Remèdes à l'amour de Ovide

Catégorie(s) : Littérature => Européenne non-francophone

Critiqué par Le Biblio, le 4 octobre 2001 (Waterloo, Inscrit le 4 avril 2001, 47 ans)
Visites : 4 230  (depuis Novembre 2007)

La suite de L'Art d'aimer

Si vous avez été déçu en amour, si votre galant ou votre belle se moquent de vous, alors lisez ce livre plein de sagesse.
Ovide nous avait dans son précédent ouvrage prodigué des conseils pour le ou la séduire.
Force de constater qu'il n'est pas infaillible, notre bon Ovide nous offre les conseils pour l'OUBLI.
"Venez à mes leçons, jeunes gens abusés que leur amour aura trahis de toutes les manières"
Ne pas regarder en arrière, se consoler dans les bras d'un(e) autres, profiter des autres plaisirs que peut donner la vie.
Exemple:
"Garde toi de relire les lettres d'amour que tu as conservées d'elle: de telles lettres, à la relecture, bouleversent même les cours raffermis.
Jette tout au feu sans pitié (quoi qu'il t'en coûte)"
A lire

Un auteur hors du temps

Critique de Jules (Bruxelles, Inscrit le 1 décembre 2000, 79 ans) - 5 octobre 2001

Ovide sera toujours d'actualité, comme Cicéron, Epicure, Horace et d'autres. On n'invente pas grand chose quand on parle de l'âme humaine. Tout dépend simplement de l'angle par lequel on regarde et de la façon dele dire...

Forums: Remèdes à l'amour

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Remèdes à l'amour".