Le bleu du martin-pêcheur de Collectif

Le bleu du martin-pêcheur de Collectif

Catégorie(s) : Théâtre et Poésie => Poésie

Critiqué par MOPP, le 12 décembre 2007 (Inscrit le 20 mars 2005, 87 ans)

Haïkus et compagnie

Cette anthologie « Le bleu du martin-pêcheur » a retenu pour thème « l’oiseau ». C’est une édition trilingue, français, espagnol, anglais, de 88 haïkus écrits par 88 auteurs différents, la plupart d’entre eux étant nos contemporains. Les textes ont été sélectionnés par Isabel Asûnsolo.

Vous y retrouverez de la qualité, rien que de la qualité à quelque exception près.

Quelques exemples, au hasard :

Supermarché / un vol de moineaux / rayons biscottes (Argentiane)

Neige intacte / des monts jusqu’à la barrière du champ. / Tiens, une pie. (Francis Tugaye)

Avec peu de mots, décrire une ambiance, un instant éphémère ou la découverte d’un tableau célèbre… En général, du vécu, observé sur le vif :

dans l’église / le moineau se débarbouille / dans le bénitier (Salim Bellem)

vomi frais / un pigeon festoie / - trottoir de décembre (Daniel Py)

funérailles - / un instant derrière les vitraux / l’ombre d’un oiseau (Guy Vanden Brœck)

Je vous souhaite une excellente lecture. La présentation du livre est particulièrement soignée.

• Le bleu du martin-pêcheur [Texte imprimé], haïkus, anthologie [illustrations de Line Michaud] [traductions à l'anglais, Line Michaud] [traductions à l'anglais, Alan Fell] [traductions à l'espagnol, Isabel Asúnsolo]
    de Michaud, Line (Illustrateur) Fell, Alan (Traducteur) Asúnsolo, Isabel (Traducteur)
    Éd. l'Iroli / Haïkus & co
    ISBN : 9782916616056 ; 13,00 € ; 15/12/2007 ; 192 p. ; Broché

Forums: Le bleu du martin-pêcheur

Sujets Messages Utilisateur Dernier message
  Le bleu du martin-pêcheur (critique) 42 MOPP 19 décembre 2007 @ 11:53

Autres discussion autour de Le bleu du martin-pêcheur »