L'amour ne meurt jamais de James Patterson

L'amour ne meurt jamais de James Patterson
( Sam's letter to Jennifer)

Critiqué par Gilou, le 21 novembre 2007 (Belgique, Inscrite le 1 juillet 2001, 75 ans)

Ah ! l'amour !

Traduit de l’américain par Danièle Momont

Cet auteur est déjà critiqué sur ce site, il est surtout connu pour ses thrillers (que je n’ai jamais lu).
Il écrit également des romans d’amour.
Il nous livre ici, d’une plume plus légère, une histoire d’amour qui n’en finit jamais…
Il entremêle avec brio la rencontre de Jennifer et Brendan et l’histoire d’amour de Samantha (grand-mère de Jennifer) avec un certain Doc. Le fil de l’histoire est simple, présent et passé se croisent par le biais des lettres de Sam adressées à sa petite-fille.
Tout se déroule dans un endroit magnifiquement dépeint par l’auteur, une maison au bord du lac. Mais il y a aussi le côté plus sombre, la maladie et les hôpitaux. Tous les ingrédients pour en faire un roman passionnant qu’on doit lire jusqu’au bout.

Il fallait y penser, mais cette structure se retrouve souvent dans les romans d’amour où passé et présent font un tout. L’amour comme la mode est un éternel recommencement.

On découvre ici le côté romantique et passionné de James Petterson.

Forums: L'amour ne meurt jamais

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'amour ne meurt jamais".