Sanglants trophées de C. J. Box

Sanglants trophées de C. J. Box
( Trophy hunt)

Critiqué par Sahkti, le 6 novembre 2007 (Genève, Inscrite le 17 avril 2004, 49 ans)

Morts pas très naturelles

Wyoming, la saison de la chasse. Joe Pickett, garde des Eaux et Forêts, découvre un orignal affreusement mutilé, que les charognards ont dédaigné. Bizarre. Surtout quand dans les semaines qui suivent, on découvre d'autres animaux mutilés, du bétail et un cheval. Et puis deux hommes. Assassinés.
La population échafaude toutes sortes d'hypothèses, celle des extra-terrestres connaît un franc succès. Une commission d'enquête est mise sur pied, elle patauge. Pickett, qui en fait partie, mène une enquête minutieuse de son côté, et découvre petit à petit une vérité qu'il n'osait soupçonner.

Très belle découverte pour moi que cet ouvrage! Une enquête bien ficelée, haletante, avec des rebondissements jusqu'à la dernière minute. Tout se tient bien, CJ Box maintient son lecteur en haleine. A cela (ce qui n'est déjà pas rien!), il faut ajouter la qualité de sa plume et son goût de la nature (il vit dans cette région et s'occupe de nature et de tourisme, quand il n'écrit pas), qu'il arrive à faire ressentir au lecteur. J'ai aimé ses descriptions d'atmosphères et de paysages, sa façon de faire évoluer lentement mais sûrement son récit.
Je l'ai lu d'une traite, impossible de m'en décoller.

• Sanglants trophées [Texte imprimé], roman C. J. Box traduit de l'anglais (États-Unis) par William Olivier Desmond
    de Box, C. J. Desmond, William Olivier (Traducteur)
    Points / Points (Paris)
    ISBN : 9782757806128 ; 7,76 € ; 04/10/2007 ; 412 p. ; Poche

Joe Pickett

Forums: Sanglants trophées

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Sanglants trophées".