Traqués de Ian Rankin

Traqués de Ian Rankin
( Blood hunt)

Critiqué par Laurent63, le 26 septembre 2007 (AMBERT, Inscrit le 15 avril 2005, 49 ans)
Visites : 5 537  (depuis Novembre 2007)

Du bon polar !

Quatrième de couverture :
Gordon Reeve, ancien des SAS et organisateur de week-ends d'initiation à la survie dans une île paumée du nord de l'Écosse, apprend que le corps de son frère Jim, journaliste à San Diego, a été retrouvé dans une voiture de location. Suicidé.
Aux États-Unis, Gordon constate que l'enquête de police a été bouclée bien vite. Une petite phrase d'un ami de Jim réveille en lui de vieux réflexes: "II n'avait pas besoin de louer une voiture. J'étais son chauffeur." Sur quel dossier travaillait donc Jim, qui justifie qu'on le tue? Quels étaient ses liens avec la Co-World Chemicals? L'enquête de Reeve va le confronter à d'anciennes connaissances des plus coriaces. Preuve que son véritable adversaire n'est pas celui qu'il croyait. De traqueur, Gordon Reeve devient bientôt traqué, et contraint à exploiter tous les talents dont il a su faire preuve.

Ce roman est une grande réussite de Ian Rankin, il nous prouve qu'il est l'un des meilleurs auteurs de roman policier. Cette aventure est pleine de rebondissements, de suspense et d'intrigue. La violence est toujours présente, à travers le personnage principal et les pressions qu'il subit.
L'auteur s'attaque à un sujet sensible, les conséquences sur l'environnement des pesticides, et aborde des thèses qui ne sont pas loin de la réalité. Bref à travers une intrigue policière très réussie l'auteur arrive en plus à interpeller le lecteur sur des sujets plus grave. Un coup de génie tout simplement.

Ce livre est à lire absolument, les amateurs de polars trouveront leur compte. Je me suis régalé de la première ligne jusqu'à la fin car j'ai trouvé plus qu'un roman policier au bout du compte.

Vraiment bien...

Critique de Angelina Jelis (, Inscrite le 21 novembre 2009, - ans) - 21 novembre 2009

Je ne connaissais pas Rankin, mais ça m'a beaucoup plu. Le final est un peu... too much, mais c'est prenant et on ne s'ennuie pas une seconde.

Forums: Traqués

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Traqués".