Attila... mon amour, tome 5 : Terres brûlées de Jean-Yves Mitton (Scénario), Franck Bonnet (Dessin), Franck Zimmermann (Couleurs)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Légende, contes et histoire

Critiqué par Babsid, le 2 septembre 2007 (La Varenne St Hilaire, Inscrite le 8 mai 2006, 36 ans)
Visites : 4 900  (depuis Novembre 2007)

Toute passion a ses failles.

Ravenne, avril 451,
Attila s’apprête à envahir toute la Gaule et les prières de l'Empereur Valentinianus III ne sauraient arrêter le déferlement des hordes hunniques sur la Gaule.
Face à ce désastre, l’armée romaine crée une sainte alliance avec les Wisigoths. Mais celle qu’ils craignent par-dessus tout, c’est Lupa, la femme-louve, âme damnée et maîtresse d’Attila, qui projette d’envahir Lutèce pour assouvir une vengeance personnelle.
En d'autres temps, emporté par sa rage de conquérir, Attila aurait négligé cette petite bourgade rebelle sans intérêt stratégique, située sur la route d'Orléans, la route du sud... la route de ROME !
Mais devant la cité-île, le Khan découvre que sa Lupa, la fille-louve, et Geneviève, la jeune martyre folle, ont un rendez-vous mortel.
Un rendez-vous cruel qui fera de l'une un démon et de l'autre une sainte.
Un rendez-vous impitoyable qui décidera du destin d'une Gaule qui, sur les ordres du général romain Aetius, n'est plus que des terres brûlées.

Avec ce récit réaliste et cruel, Mitton et Bonnet nous invitent à suivre la destinée d’un des plus célèbres conquérants de l’Histoire.

Forums: Attila... mon amour, tome 5 : Terres brûlées

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Attila... mon amour, tome 5 : Terres brûlées".