Attila... mon amour, tome 1 : Lupa, la louve. de Jean-Yves Mitton (Scénario), Franck Bonnet (Dessin), Franck Zimmermann (Couleurs)

Attila... mon amour, tome 1 : Lupa, la louve. de Jean-Yves Mitton (Scénario), Franck Bonnet (Dessin), Franck Zimmermann (Couleurs)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Légende, contes et histoire

Critiqué par Babsid, le 1 septembre 2007 (La Varenne St Hilaire, Inscrite le 8 mai 2006, 35 ans)
La note : 8 étoiles
Moyenne des notes : 9 étoiles (basée sur 2 avis)
Cote pondérée : 6 étoiles (12 523ème position).
Visites : 3 739  (depuis Novembre 2007)

quand l'histoire s'invite dans l'Histoire

"Septembre 449 : Attila, le grand Khan, installe son immense campement sur l'estuaire du Danube.
Parmi les nombreux présents qui lui sont offerts par Rome, en échange de la paix, une cage dissimulée par une tenture intrigue le conquérant.
Elle dissimule un étrange animal accompagné par son dresseur, le géant Guddur."

Jean-Yves Mitton a su créer une histoire véritablement captivante. Au moment où le grand Attila s'apprête à déferler sur l'Empire romain, qu'il va faire vaciller, il lie son destin à celui d'une étrange créature. Une chimère pourrait-on croire.
Extrêmement bien documenté, il nous plonge dans un monde d'intrigues, de conquêtes, de pillages, de pouvoir et de vengeance.
Malgré toute cette noirceur, les sentiments sont encore possibles.
C'est aussi la mise en scène d'un choc des cultures. L'Orient aux croyances ancestrales contre l'Occident romain en proie à la "secte" catholique.

Cette histoire est merveilleusement secondée par les dessins de Franck Bonnet. Contrairement à certaines bandes dessinées où les dessins sont grossiers, ici le travail est précis. Les traits sont beaux, tantôt sensuels, tantôt cruels mais jamais vulgaires ou moches.

Lancez-vous sans tarder sur les traces d'Attila et de sa créature...
Ils vous tiendront en haleine pendant six tomes.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Ah, t'y là ! ...

10 étoiles

Critique de Patman (Paris, Inscrit le 5 septembre 2001, 60 ans) - 9 mars 2012

Septembre de l’an 449. Le grand khan des Huns, le terrible Attila, a installé son camp aux frontières de l’Empire romain sur les bords du Danube. Valentinius, l’empereur, envoie par le biais de son fidèle général Aetius des présents pour amadouer ce redoutable barbare. Parmi ces cadeaux se trouve La Lupa une jeune esclave à moitié sauvage…
Voici le début d’une superbe série en 6 tomes imaginée par Jean Yves Mitton et superbement illustrée par les dessins de Bonnet. Si vous aimez l’antiquité romaine vous ne serez pas déçu. Une superbe saga à dévorer ! Pour la petite histoire, « Lupa » en latin signifie « louve » (la femelle du loup) mais également pu… (d’où le mot Lupanar !).


Forums: Attila... mon amour, tome 1 : Lupa, la louve.

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Attila... mon amour, tome 1 : Lupa, la louve.".