Nos plus belles années - Souvenirs de Diana de Paul Burrell

Nos plus belles années - Souvenirs de Diana de Paul Burrell
( The way we were : remembering Diana)

Catégorie(s) : Littérature => Biographies, chroniques et correspondances

Critiqué par Lolita, le 14 août 2007 (Bormes les mimosas, Inscrite le 11 décembre 2001, 38 ans)
Visites : 4 454  (depuis Novembre 2007)

La vie passionnante de Lady Di, princesse de Galles

L'histoire de cette princesse au grand coeur m'a toujours fasciné depuis que je suis jeune. Ayant déjà critiqué la biographie de Morton, Diana sa vraie histoire, je me suis attelée à la lecture de son majordome, ami et confident Paul Burrell.

Ce livre a été écrit suite à la demande de milliers de lecteurs après que celui-ci ait écrit Confidences royales. Ici, le majordome nous convie dans l'univers intime de la princesse en passant par chacune des pièces dans lesquelles elle vivait, celles qu'elle préférait, celles où elle recevait.
Il nous fait part de tous ses souvenirs avec elle et tente par-là de rétablir certaines vérités.
Le tout est agrémenté des photos des appartements, ce qui est assez sympathique.

La seule chose qui ait pu me déranger dans tout ce récit, c'est ce souci de défendre coûte que coûte son "ancienne patronne" comme il l'appelle, de tenter sans cesse de rétablir la vérité. Il dévoilera ainsi ses amours secrètes afin de prouver qu'entre elle et Dodi, aucune histoire d'amour ne les liait.

Forums: Nos plus belles années - Souvenirs de Diana

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Nos plus belles années - Souvenirs de Diana".