Avant les hommes de Nina Bouraoui

Avant les hommes de Nina Bouraoui

Critiqué par Laure256, le 3 juillet 2007 (Inscrite le 23 mai 2004, 51 ans)
Visites : 4 199  (depuis Novembre 2007)

l'adolescent sex and drug

Jérémie, 17 ans, vit seul avec sa mère dans un petit pavillon non loin de la cité voisine, où vit Sami, un ado pour qui il éprouve un désir vif et insoutenable, mais ce dernier ne s'intéresse pas à lui. La vie de Jérémie n'est rythmée que par ce désir violent et les barrettes de shit qu'il consomme, son désir trouble aussi pour le nouveau compagnon de sa mère, Alex. Le shit, il y est venu pour chasser le désir hors-la-loi qu'il pouvait avoir pour sa mère, jolie hôtesse de l'air peu présente. Un récit qui traduit bien l'adolescence tourmentée et en souffrance, plutôt déprimée d'ailleurs ; ici dans sa quête homosexuelle. Très belle écriture mais je ne m'attendais pas du tout à ce contenu quand j'ai choisi ce livre sur la foi de critiques enthousiastes !

• Avant les hommes [Texte imprimé], roman Nina Bouraoui
    de Bouraoui, Nina
    Stock
    ISBN : 9782234060395 ; EUR 11,00 ; 16/05/2007 ; 89 p. ; Broché

L’âge ingrat

Critique de Aaro-Benjamin G. (Montréal, Inscrit le 11 décembre 2003, 54 ans) - 9 juin 2009

J’ai trouvé que l’auteure traduisait admirablement les sentiments que l’on ressent à la période de l’exacerbation du désir. Le protagoniste vit mal la transition vers un monde adulte tout en y étant attiré, peut-être malgré lui, par la trahison de son corps. Un joli petit récit, bien écrit et élégant.

Forums: Avant les hommes

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Avant les hommes".