L'amour blessé de Penny Jordan

L'amour blessé de Penny Jordan
( Power games)

Critiqué par Gilou, le 27 août 2001 (Belgique, Inscrite le 1 juillet 2001, 76 ans)
Visites : 3 298  (depuis Novembre 2007)

Amour père-fils excessif

Contrairement aux idées reçues, je suis agréablement surprise de la lecture d'un roman de la collection " Les best-sellers ". Choisi au hasard dans le rayon livres d'une grande surface.
L’amour blessé est assez confus au départ, mais, au fil de l'histoire, la romancière nous tient en haleine en compagnie de ses personnages. Ce n'est pas une nouveauté de voir qu’un père (Bram) soit contraint au célibat forcé à cause de la jalousie possessive d'un enfant (Jay). Il s'agit ici d’un homme ayant été père très très jeune (15 ans à peine) et séparé presque immédiatement de son fils. Encore une fois, les grands-parents ont cru bien faire en s’occupant de la vie de cet enfant en l’écartant de son père. Il récupère son fils seulement à la mort accidentelle de sa mère et des grands-parents maternels. Il hérite donc d'un fils élevé contre lui ce qui ne facilitera pas les relations entre eux. Il prend néanmoins l'éducation de cet enfant en mains, l'aime de toutes ses forces, il tente aussi de rattraper les années perdues et arrive le jour où ce sont deux hommes qui se font face. La différence d’âge en fait des presque des rivaux. Travaillant ensemble à la tête de l’entreprise qui leur appartient et dont le fils est pratiquement à égalité avec le père, ce dernier fait connaissance de Taylor dont il tombe immédiatement follement amoureux mais Jay, son fils, fait tout pour empêcher son père de refaire sa vie. Il veut l’amour exclusif de ce père et en abuse. Mais, le destin a mis Fate sur sa route et à partir de là tout va changer en lui, un malentendu à propos de la naissance de Fate va déclencher un drame qui heureusement se termine bien. Taylor (future femme du père) est une écorchée vive elle aussi et, tout en se heurtant à Jay, comprend sa détresse.
Jay s’efforce par tous les moyens de cacher sa véritable nature. Il est agressif, grossier et don Juan. Il a de nombreuses liaisons, mais il ne s’intéresse qu'au sexe, il ne se donne pas par amour. Il se sert des autres. Il ne découvrira sa véritable nature qu'après un retour sur lui-même, un travail intérieur, et alors seulement commencera pour lui la vraie vie.
La morale de cette histoire prouve une fois de plus que le chantage affectif peut amener certains à créer du malheur autour d'eux Un enfant qui se croit mal aimé est capable de tout.

• L'amour blessé [Texte imprimé] Penny Jordan
    de Jordan, Penny
    Harlequin / Les Best-sellers (Paris. 1993).
    ISBN : 9782280165570 ; 1,46 € ; 01/07/2001 ; 512 p. ; Broché

Forums: L'amour blessé

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'amour blessé".