Arnest Ringard et Augraphie, tome 1 : Les démêlés d'Arnest Ringard et d'Augraphie de Yvan Delporte (Scénario), André Franquin (Scénario), Frédéric Jannin (Dessin)

Arnest Ringard et Augraphie, tome 1 : Les démêlés d'Arnest Ringard et d'Augraphie de Yvan Delporte (Scénario), André Franquin (Scénario), Frédéric Jannin (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour

Critiqué par Le rat des champs, le 16 juin 2007 (Inscrit le 12 juillet 2005, 72 ans)
La note : 10 étoiles
Visites : 4 656  (depuis Novembre 2007)

Tonique

Attention, cette bédé peut nuire à votre santé. On a décrit des cas de dilatation de la rate et de crampes des zygomatiques après sa lecture. Si vous n'avez pas peur, plongez-vous dans cette réédition de ce grand classique du rire.
Franquin avait pris le jeune Jannin sous son aile protectrice et lui a offert avec ce scénario une entrée en fanfare dans la bédé d'humour.
Arnest Ringard est un célibataire un peu cra-cra qui vit dans un pavillon de banlieue, et Augraphie est la taupe (elle pourrait s'appeler Ologie ou Onimie) qui vit dans son jardin. Augraphie est aussi fûtée qu'Arnest est stupide, et elle réussit à convaincre Arnest de la laisser habiter son jardin en lui payant un loyer au moyen d'un trésor caché dans le sous-sol. Les gags sont nombreux, variés et drôles. Augraphie a du goût et elle déteste les fleurs en plastique dont Arnest parsème son jardin, ce qui entraîne immanquablement des conflits de voisinage hilarants.
Une réédition bienvenue, à ne pas louper, l'album original étant introuvable, sauf à prix d'or chez des bouquinistes.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Arnest Ringard et Augraphie, tome 1 : Les démêlés d'Arnest Ringard et d'Augraphie

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Arnest Ringard et Augraphie, tome 1 : Les démêlés d'Arnest Ringard et d'Augraphie".