la poursuite de l'amour de Nancy Mitford

la poursuite de l'amour de Nancy Mitford
( The pursuit of love)

Critiqué par Andrea des bois, le 18 mai 2007 (paris, Inscrite le 20 décembre 2005, 44 ans)
Visites : 3 693  (depuis Novembre 2007)

rafraichissant

C'est sympathique cette petite histoire de jeunes filles à la "poursuite de l'amour"...
Et que ça froufroute, et que ça se raconte des petits secrets, et que ça vit des aventures romanesques entre fiancés, maris, amants....le tout avec beaucoup d'humour (le jeu de la chasse à courre où le père envoie les chiens à la poursuite de ses filles...), un ton à la fois tendre pour les personnages et d'une lucidité très insolente, une écriture très agréable, des personnages un peu dingos mais très attachants, et puis des petits moments tristes aussi hein!
A noter, la qualité de l'objet livre: j'aime beaucoup cette collection avec son format particulier et la qualité des pages et de l'imprimerie. Je ne me lasse pas de le regarder, le toucher, le feuilleter. Si vous ne connaissez pas encore, allez voir dans un magasin comme ces livres sont agréables à manipuler. Dommage qu'on ne les trouve pas facilement.

Forums: la poursuite de l'amour

Il n'y a pas encore de discussion autour de "la poursuite de l'amour".