Le saut de l'ange de Maud Marin, Marie-Thérèse Cuny (Autre)

Catégorie(s) : Littérature => Biographies, chroniques et correspondances

Critiqué par Thémis, le 15 août 2001 (Ligny, Inscrite le 17 avril 2001, 54 ans)
Visites : 4 876  (depuis Novembre 2007)

Il ou elle? Disons il devenu elle !

Témoignage pour le moins étrange que celui de cet homme fermement décidé à devenir une femme, cette femme qu’il a toujours été au fond de lui !
Des cartes faussées dès le départ puisqu'il n’est pas plus homme que femme au bout du compte. Son désir de changement va faire son petit bonhomme (ou devrais-je peut-être dire bonne femme ?) de chemin avant de se terminer en projet.
Jean sen bien qu'il n’a plus le choix, devenir une femme ou ne plus rien être du tout. Mais que deviennent ces gens qui osent changer de sexe ? Quel avenir offrira cette métamorphose ? Comment son entourage va-t-il réagir ? Aura-t-il le courage de tenter l'opération plus que délicate ? Ce sont autant de questions auxquelles ce livre répond sans fausse pudeur ! C'est plus qu'une transformation physique, c’est une renaissance. Jean devenu Maud devra continuer son combat afin de se faire accepter en tant que femme à part entière.
Ce récit, qui va bien au-delà d’une simple crise d'identité, choque, étonne, scandalise mais quelque part, fascine le lecteur !

Forums: Le saut de l'ange

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le saut de l'ange".