J'ai épousé un inconnu de Patricia MacDonald

J'ai épousé un inconnu de Patricia MacDonald
( Married to a stranger)

Critiqué par ADE, le 15 avril 2007 (MARSEILLE, Inscrite le 10 octobre 2005, 45 ans)
Visites : 8 060  (depuis Novembre 2007)

une histoire d'amour trop parfaite...

Le livre commence sur le récit de David et Anna, tous deux très beaux et tous deux très amoureux....
qui vont passer leur lune de miel dans un joli petit chalet au fond d'un bois très tranquille et même peut-être un peu trop... Anna échappe de très peu à une personne cagoulée qui tente de l'assassiner ce même soir et il se trouve que David, son mari parfait (..) n'a aucun alibi.
Le doute s'installe dans le couple et le suspens est au rendez-vous tout au long du livre.

Un très bon thriller à dévorer d'une traite!

• J'ai épousé un inconnu [Texte imprimé], roman Patricia MacDonald traduit de l'américain par Nicole Hibert
    de MacDonald, Patricia Hibert, Nicole (Traducteur)
    Albin Michel / Spécial suspense (Paris)
    ISBN : 9782226173447 ; 21,80 € ; 01/09/2006 ; 366 p. ; Broché

J'adore!

Critique de Kimysmile (, Inscrite le 5 octobre 2009, 34 ans) - 26 mars 2010

J'adore cet écrivaine !
Le suspens est maintenu jusqu'au bout, on le dévore d'une traite! Le personnage principal est à la fois victime et au milieu d'une suite d'événements tous aussi surprenants des uns des autres!

A lire pour les amateurs de thriller policier !

Classique mais efficace

Critique de Ayor (, Inscrit le 31 janvier 2005, 51 ans) - 16 avril 2009

Un thriller certes classique mais efficace, qui sait retenir suffisamment notre attention jusqu'au dénouement final. Le style est simple et nous plonge sans la moindre difficulté dans un scénario parfaitement plausible. Le suspense est bien présent, et les nombreuses questions qui nous assaillent ne trouvent de réponses que dans les ultimes instants. Bref, l'ensemble est agréable, se lit facilement, rapidement et nous donne l'envie de découvrir d'autres œuvres de l'écrivain.

Emma Hollis, docteur en psychologie, vient juste d'épouser David Webster. Ensemble, ils partent dans le New Jersey au "Pine Barrens" , un endroit reculé en pleine nature, décidés à passer une merveilleuse lune de miel. Malheureusement les évènements se passent différemment, et Emma est victime d'une tentative de meurtre alors que son mari s'est absenté quelques instants. La police soupçonne rapidement David dont le comportement énigmatique laisse à penser qu'il est le coupable idéal.

Un des moins bons de l'auteur

Critique de Critique (Trets, Inscrite le 9 novembre 2004, 63 ans) - 21 mai 2008

Il est vrai que je venais de finir Millénium 1 - 2 et 3... Alors enchaîner par ce roman de gare, franchement, "ça ne l'a pas fait" comme dirait l'autre ! Mis à part un petit passage avant la fin qui vous tient légèrement en haleine, ce roman n'est pas à la hauteur de ceux de Patricia MacDonald. J'ai été plus que déçue. On n'y croit pas, ce n'est pas réel, c'est cousu de fil blanc et ça ne vaut pas un clou ! Dommage...

Trop d'improbable

Critique de Pipierre (, Inscrit le 28 juillet 2006, 64 ans) - 22 décembre 2007

Patricia MacDonald sait raconter des suspenses psychologiques qui maintiennent notre intérêt. Cependant, la recette est revisitée à chaque bouquin: le doute porte sur un protagoniste et, sans qu'on l'aie vu venir, (car qui peut s'attendre à une fin si tortueuse) on sera surpris du dénouement.
Cependant, que d'invraisemblance quand tous les personnages ont un rôle machiavélique à jouer et que la jolie héroïne est victime d'un enfer: peut-on être si crédule dans la vie et avoir tissé des liens avec ces êtres sans avoir rien vu venir?
Bref la fin des romans de MacDonald est toujours décevante et je crois que je prendrai un pause de cette auteure qui s'apparente à Mary Higgins-Clark. On est dans le Harlequin du crime...

Bien ficelé. A dévorer.

Critique de Mim (Onex Genève, Inscrite le 30 septembre 2006, 54 ans) - 12 octobre 2007

Oui, encore un très bon roman de Patricia Mac Donald.
Je suis fanatique désormais car je n'arrive jamais à reposer ses livres.
Celui-ci a une intrigue particulièrement bien ficelé, ce qui fait que le livre se lit beaucoup trop vite !
Je n'aurais que 2 mots : merci et encore.

Forums: J'ai épousé un inconnu

Il n'y a pas encore de discussion autour de "J'ai épousé un inconnu".