Du sang sur le green de Harlan Coben
( Black spin)
Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers
Moyenne des notes : (basée sur 12 avis)
Cote pondérée : (41 809ème position).
Visites : 8 999 (depuis Novembre 2007)
Y aurait-il deux Harlan Coben ?
Myron Bolitar, agent sportif, ancien champion de basket, détective et avocat se retrouve cette fois-ci dans le monde du golf. Présent sur un tournoi pour « accrocher » d’éventuels clients, il se retrouve embauché pour rechercher le fils enlevé d’un couple de golfeurs célèbres.
Après avoir expliqué dans ses inévitables remerciements que ni lui ni son héros n’apprécient le sport concerné par ce roman, Harlan Coben nous assène plusieurs pages de description de la compétition, du terrain, des tenues des joueurs… A ce stade, le lecteur non golfeur risque de se lasser sérieusement des « putt », « swing » et autres termes « golfiens ». Pourtant, on continue la lecture car il s’agit tout de même de Harlan Coben ; on a donc envie de connaître le fin mot de l’histoire. Cela se fait sans mal – l’écriture ne présente aucune complexité – et le résultat est assez insipide : les tentatives d’humour tombent souvent à plat, les protagonistes liés à cet épisode sont sans reliefs, le mystère est cousu de fil blanc.
Décidément, la série « Myron Bolitar » développe des intrigues plutôt maigres. C’est dommage car les personnages récurrents sont attachants et il y aurait de quoi passer du produit de librairie au roman.
Les éditions
-
Du sang sur le green [Texte imprimé] Harlan Coben traduit de l'anglais par Thierry Arson
de Coben, Harlan Arson, Thierry (Traducteur)
Fleuve noir / Noirs (Paris)
ISBN : 9782265076754 ; 5,15 € ; 14/09/2006 ; 369 p. ; Broché
Les livres liés
Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Les critiques éclairs (11)
» Enregistrez-vous pour publier une critique éclair!
Myron au golf
Critique de Coper (, Inscrite le 2 octobre 2014, 41 ans) - 3 décembre 2017
Un roman pour s'occuper; du suspense comme toujours mais pas le petit plus.
Bolitar au Golf
Critique de Free_s4 (Dans le Sud-Ouest, Inscrit le 18 février 2008, 50 ans) - 7 avril 2016
Sympa, vite lu, mais vite oublié.
Malgré un certain sans du l'humour indéniable, ce roman ne restera pas dans les annales du roman policier.
Très bonne surprise
Critique de Chris (Bruxelles, Inscrite le 30 décembre 2003, 50 ans) - 21 octobre 2012
Je n'ai pas trouvé qu'il y avait tant de descriptions liées au golf et l'histoire est excellente! On entre dans le monde de la compétition sportive et des coups-bas que certains sont prêts à faire pour gagner, mais aussi les sacrifices que font les joueurs de haut niveau. L'enlèvement du fils de l'un d'eux est l'histoire centrale de ce thriller et Myron va aller de découvert en découverte avant d'enfin comprendre qui est derrière celui-ci.
Les personnages-clés sont de retour, Myron et Win, et retrouver leur célèbre duo est toujours plaisant. Ici, on fait connaissance avec la mère de Win et on comprend enfin pourquoi il ne lui parle plus depuis des années.
Cela reste un excellent Harlan Coben, tout à fait dans le style de l'auteur. Un bon suspense, une fin riche en découvertes!
à lire dans l'avion
Critique de Jcb (, Inscrit le 16 mai 2011, 45 ans) - 20 mai 2011
C'est lisible mais franchement pas indispensable. Intrigue lente, style inexistant, description interminable sur le golf...
C’est un bon livre et je signe des deux mains !
Critique de Np (, Inscrit le 5 juillet 2009, 40 ans) - 28 décembre 2009
En ayant avoué cela, j’ai l’impression d’être devenu un fan des spice girls hué par les défenseurs de la grande musique, ou de la musique tout court devrais-je dire.
Plus sérieusement, je me suis littéralement laissé emporter par ce livre. Je trouve qu’il n’y a aucun temps morts et qu’on apprécie très vite Myron Bolitar, le héros principal.
Je trouve ce livre haletant dans son ensemble avec une fin à rebondissements. Pour moi, le cocktail parfait pour un policier/thriller.
Alors oui ce n’est pas de la grande littérature, mais ce livre vous assurera de très bons moments et vous tiendra en haleine.
Le sport sans façon.
Critique de Patsy80 (, Inscrite le 20 août 2009, 49 ans) - 24 août 2009
Manque de suspense
Critique de Maat (, Inscrite le 17 septembre 2008, 44 ans) - 22 janvier 2009
Malheureusement lorsque on a lu plusieurs romans de la série de Myron Bolitar les personnages sont sans surprises... ceci étant j'ai trouvé l'histoire bien ficelée...
Ca ne casse pas des briques!
Critique de Mayfair (Distroff, Inscrite le 30 mars 2007, 51 ans) - 2 décembre 2008
Je l'ai trouvé décevant par rapport aux autres livres d'Harlan Coben et ce titre ne me donne pas envie de relire un autre opus de la série... Mais bon je dois en avoir encore un ou deux dans ma pile, donc... Peut-être qu'ils seront plus mouvementés.
Une des meilleures intrigues pour Myron Bolitar
Critique de Critique (Trets, Inscrite le 9 novembre 2004, 64 ans) - 3 novembre 2008
Myron Bolitar, on est tout content de le retrouver. Cette fois-ci, son acolyte Win sera présent mais n'interviendra pas dans la recherche de vérité, on comprendra pourquoi plus tard bien évidemment. Myron devra se contenter de sa grande amie Esperanza qu'on arrive si bien à se représenter au fil des romans d'Harlan Coben.
Je comparerai cette nouvelle histoire à "ne le dis à personne", ce n'est pas peu dire ! J'ai été captivée d'emblée, je n'ai même pas pu faire autre chose dimanche après-midi, il fallait que je le termine !
Non, vraiment ce Myron, quel as ! Et on se retrouve dans un imbroglio invraisemblable qu'on ne voit pas venir. Quand on croit qu'on a enfin la solution, eh bien, c'est encore autre chose, et ce jusqu'à la fin. Bravo ! Vivement le prochain !
Aussi bien qu'un Agatha Christie
Critique de Martell (, Inscrit le 27 février 2004, 61 ans) - 26 août 2008
Légère déception
Critique de Manumanu55 (Bruxelles, Inscrit le 17 février 2005, 45 ans) - 13 décembre 2007
Première déception : le milieu du golf. C'est pas du tout ma came. Les précédents Bolitar que j'avais lu parlaient basket, tennis... ici donc, intérêt moins marqué pour moi.
Ensuite, Harlan Coben se satisfait de son succès et ne va pas plus loin que ses romans précédents. La trame reste assez la même et c'est dommage. C'est pour ça que, à part pour l'humour, je préfère les Coben non-Bolitar.
Par contre, ça reste un bon suspense, avec une final 30 pages où tout le monde devient suspect tour à tour... Et donc de grosses vannes, toujours pleines d'ironie...
Forums: Du sang sur le green
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Du sang sur le green".