Le grand désordre mondial de George Soros

Le grand désordre mondial de George Soros
( The age of faillibility)

Critiqué par Virgile, le 6 avril 2007 (Spy, Inscrit le 12 février 2001, 44 ans)
Visites : 4 419  (depuis Novembre 2007)

Ca vous dit de remettre un peu d'ordre?

Je n’ai jusqu’ici pratiquement jamais lu de livre de ce genre, ma critique paraîtra donc peut-être un peu naïve à certains lecteurs.

Quoi qu’il en soit ce bouquin vaut le détour. Clair et bien argumenté, il présente une analyse géopolitique mondiale axée principalement sur l’administration Bush et les USA.

Qu’on partage ou pas cette analyse c’est une lecture que je recommande chaudement. C’est un livre passionnant à plus d’un titre, il présente des réflexions philosophiques intéressantes, donne des pistes d’amélioration de l’ordre mondial et est marqué par l’humanisme de l’auteur.

Dommage au niveau de la forme que l’on trouve plusieurs erreurs typographiques et/ou de traduction qui ne facilitent pas toujours la lecture. Mais ne vous laissez pas rebuter pour autant, ce serait une erreur car « le grand désordre mondial » est plein d’idées qui méritent vraiment la plus large répercussion !

Forums: Le grand désordre mondial