La folie la douceur de Anita J. Laulla

La folie la douceur de Anita J. Laulla

Catégorie(s) : Théâtre et Poésie => Poésie

Critiqué par Sahkti, le 21 mars 2007 (Genève, Inscrite le 17 avril 2004, 50 ans)
Visites : 3 789  (depuis Novembre 2007)

Les tout petits rien si importants de la vie

D'une illustration de Bérénice Constans à une autre, c'est à une promenade en prose poétique que nous convie Anita J.Laulla. Une jolie prose au demeurant, douce et fluide, teintée d'un certain mystère mais aussi des considérations du quotidien. Un mariage harmonieux sous la plume de l'auteur poétique.
J'ai été particulièrement sensible à ces instants éphémères que Anita J.Laulla capte en quelques mots, signes du temps qui passe et s'installe, témoins de nos humeurs et de nos états d'âme. Ce n'est pas si simple, il existe le risque de tomber dans ce qu'on appelle la littérature anodine, propre à Delerm ou Gavalda, par exemple. Rien de tout cela ici. La réflexion est plus profonde, flirte avec la métaphysique dans certains cas, car il y a l'entre-lignes, tout ce qui se devine sans être dit et ces nombreuses portes ouvertes vers l'imaginaire.
C'est un recueil que je vous invite à découvrir parce qu'il est beau, riche de sensations et d'une écriture élégante.

Forums: La folie la douceur

Sujets Messages Utilisateur Dernier message
  Effleurements de soie, d'objets, de peau, de détails... 5 Bovemma 19 février 2010 @ 15:24

Autres discussion autour de La folie la douceur »