Juste un coin de ciel bleu de Gilbert Bordes

Juste un coin de ciel bleu de Gilbert Bordes

Critiqué par Bernard2, le 19 mars 2007 (DAX, Inscrit le 13 mai 2004, 74 ans)
Visites : 3 768  (depuis Novembre 2007)

Une réflexion poétique

Comment expliquer à un aveugle de naissance ce qu’est un ciel bleu qui tombe dans la mer à l’horizon, ce que sont les étoiles ? Une gamine de onze ans va servir de guide à un aveugle un peu rustre dans une folle escapade.
Les personnages de ce livre sont truculents et un peu farfelus, l’histoire pas très réaliste. Mais peut-être fallait-il cela pour mieux rêver, se laisser prendre à une fable pleine de sagesse, de poésie et de philosophie. Et comprendre pourquoi cet aveugle qui veut se rendre à Lourdes pour retrouver la vue finira par choisir de rester dans la nuit.
A lire avec une âme d’enfant et une réflexion d’adulte.

• Juste un coin de ciel bleu [Texte imprimé], roman Gilbert Bordes
    de Bordes, Gilbert
    R. Laffont
    ISBN : 9782221104071 ; 19,50 € ; 17/05/2006 ; 283 p. ; Broché

Une histoire invraisemblable

Critique de AmaranthMimo (, Inscrite le 25 mai 2013, 33 ans) - 27 juin 2015

Je suis plutôt déçue par ce roman, je trouve l'histoire beaucoup trop farfelue et pleine d'invraisemblances ! Je n'ai pas réussi à comprendre ou à accéder au "fond" de l'histoire ni à m'accrocher ou m'identifier à un personnage tant ils m'ont tous semblé beaucoup trop fond.
Enfin le final de l'histoire m'a encore plus déçue avec envie de dire : Tout ça pour ça ?? Bref, j'ai été jusqu'au bout du roman (non sans peine) mais je ne vous le recommande pas...
Je mets quand même 1 étoile pour certaines descriptions et le périple dans le centre de la France !

Forums: Juste un coin de ciel bleu

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Juste un coin de ciel bleu".