Le Secret de Sir Adrian F. de Béatrice Nicodème

Le Secret de Sir Adrian F. de Béatrice Nicodème

Critiqué par Rosa Runan, le 1 février 2007 (Inscrite le 1 février 2007, 74 ans)
Visites : 3 665  (depuis Novembre 2007)

Un excellent roman

On découvre d’abord plusieurs personnages, « lentement mais sûrement » : on accède à des pans de leurs vies, de leurs passés. Progressivement, on se rend compte que tous jouent un rôle majeur dans l’histoire et que leurs destins sont liés : ils nous permettent d’approcher de la vérité et de percer le secret de Sir Adrian F. Des éléments apparemment anodins sont savamment assemblés et se révèlent d’une importance capitale, formant une intrigue subtile. Je félicite l’auteur !

Message de la modération : Probable promotion

Pour les amateurs d’Histoire et de sombres secrets

Critique de Christine Valentin (, Inscrite le 2 octobre 2006, 67 ans) - 29 mars 2007

Quelle belle période que cette Angleterre victorienne ! Et quel plaisir de découvrir des affaires et des faits divers qui ont marqué cette société de la fin du XIXe siècle. Les références historiques sont des plus intéressantes et c’est ce qui rend, selon moi, ce genre de romans passionnants. S’ajoute à cela un mystère captivant autour d’un peintre torturé… Bref, je recommande ce livre à tous les amateurs d’Histoire et d’obscurs secrets !

Machiavélique

Critique de Michèle Rémond (, Inscrite le 19 février 2007, 63 ans) - 19 février 2007

On est plongé au cœur d’une énigme fascinante, dans un endroit et à une période qui se veulent des plus mystérieux : l’Angleterre, à la fin du XIXe siècle. L’auteur dépeint les rues de Londres telles qu’elles devaient être à l’époque de Jack L’Eventreur et décrit un manoir terriblement inquiétant (et peut-être hanté…). Dans ce sombre décor, on découvre au fil des pages la face cachée d’hommes et de femmes apparemment respectables mais dont le vrai visage peut s’avérer terrifiant.

Message de la modération : Probable promotion

Suspense jusqu'à la dernière page

Critique de ChristopheMaurin (, Inscrit le 13 février 2007, 54 ans) - 13 février 2007

J’ai pénétré dans un univers inquiétant, rencontré des personnages étranges et découvert un effrayant secret révélé seulement dans les dernières pages. L’auteur a tenu ses promesses : le suspense est garanti et le dénouement a été à la hauteur de mes attentes.

Message de la modération : Probable promotion

Forums: Le Secret de Sir Adrian F.

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le Secret de Sir Adrian F.".