Les chambres de bois de Anne Hébert

Les chambres de bois de Anne Hébert

Critiqué par FightingIntellectual, le 29 janvier 2007 (Montréal, Inscrit le 12 mars 2004, 41 ans)
Visites : 4 520  (depuis Novembre 2007)

Aaaah Anne Hébert!

Je ne l'aime pas! Et non! Ce n'est qu'une opinion...Elle écrit d'un style très féminin, voir un peu féministe. D'une manière ou d'une autre j'ai toujours l'impression que c'est de son émancipation en tant que femme qui est en question.

Ici on a l'histoire de Catherine, l'ainée d'une famille qui, est courtisée par Michel, à qui elle est forcée de se marier, parce que dans les temps, c'était la chose à faire lorsque deux personnes se fréquentaient publiquement.

Alors Catherine se marie a Michel et ce mariage se révèle malheureux parce que Michel, amoureux de sa soeur, Lia, qui exerce un pouvoir considérable sur lui...et lui exerce un pouvoir sur Catherine, jusqu'à ce qu'Aline entre en jeu.

Je ne vous en dit pas plus, sinon qu'il s'agit d'un drame de chambre un peu vaporeux, qui semble hors du temps , hors de toute situation sociale, quoiqu'on y reconaisse plus ou moins un Québec du temps qui date d'avant la révolution tranquille.

Ce n'est pas sans intéret...mais bref...j'en vois très peu..

• Les chambres de bois [Texte imprimé], roman Anne Hébert
    de Hébert, Anne
    Seuil / Points (Paris).
    ISBN : 9782020289481 ; 6,50 € ; 31/12/1998 ; 171 p. ; Broché

Forums: Les chambres de bois

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les chambres de bois".