Comment faire un film de Claude Chabrol, François Guérif

Comment faire un film de Claude Chabrol, François Guérif

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Cinéma, TV

Critiqué par FightingIntellectual, le 21 janvier 2007 (Montréal, Inscrit le 12 mars 2004, 41 ans)
La note : 8 étoiles
Visites : 4 996  (depuis Novembre 2007)

Éthique pratique du cinéaste

Ayant acheté ce livre pour complémenter mes premiers essais de cinéaste amateur, je recherchais des conseils techniques oui, mais je savais qu'un bouquin qui couvrait en général le processus de réalisation allait etre moins précis qu'un bouquin qui ne couvrait qu'un seul aspect technique.

Cet ouvrage s'est avéré etre des plus intéressants. Aucun conseil technique n'est donné, mais il s'agit d'une mine d'or en ce qui a trait a l'éthique du cinéaste. Comment se comporter en tant que réalisateur? C'est probablement la plus grande peur de beaucoup de jeunes amateurs qui demandent du financement. Comment travailler de façon professionelle? Autant par le fond que par la forme, Chabrol répond à la question.

Méthodiquement, Chabrol aborde toutes les étapes de la réalisation d'un film, qui, pour lui, sont les plus importantes. Sans dogmatiser la méthode, Chabrol aborde de manière chaleureuse et magnanime, sa manière de faire des films. À mon avis, ce petit guide devrait servir de lecture de chevet de plusieurs cinéastes universitaires qui se prennent pour la réincarnation de Godard.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Comment faire un film

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Comment faire un film".