Halloween blues, tome 3 : Souvenirs d'une autre de Mythic (Scénario), Kas (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Shelton, le 10 décembre 2006 (Chalon-sur-Saône, Inscrit le 15 février 2005, 67 ans)
Visites : 4 999  (depuis Novembre 2007)

Quelle embrouille !

Ce troisième album de la série ne va rien apporter au niveau de la vie du pauvre Forrester Hill, le policier qui a été accusé en son temps d’avoir assassiné son épouse Dana Anderson. Toute cette histoire, Souvenirs d’une autre, sera consacrée à une intrigue policière de qualité… Et quelle histoire !!!
Nous allons suivre la vie d’une famille pas tout à fait comme les autres. Le père, un être qui était trop absent, se nomme Perry Offerman. Il s’est engagé en 1936 dans les Brigades internationales, s’est retrouvé en train de faire la guerre civile en Espagne… En 1939, il revient au pays, c’est à dire aux Etats-Unis, disparaît en 1942, revient en 1946, passe en URSS, à Berlin, Rome, Vienne, puis, est victime du maccartisme !
Une épouse, une mère, qui commence de la même façon et se retrouve avec une fille, une fille vient retrouver notre policier Forester Hill [en excitant la jalousie de Dana, une fois encore, comme quoi les fantômes sont bien capables de développer la pire des jalousies…] pour lui demander de l’aide : elle vient de découvrir que sa mère aurait eu une autre fille, peut-être même une jumelle qu’elle ne connaît pas. Elle veut savoir la vérité. Qui est cette autre fille qui lui ressemble tant ? Forester va se laisser embarquer dans cette histoire assez complexe car très rapidement il va mesurer que terrain est piégé. Il pourrait y avoir deux sœurs jumelles, mais l’une serait la meurtrière de la maman… Mais comment y voir clair, comment mettre ses idées en ordre, surtout que la Fiona qui est venue le chercher, qui vient d’hériter d’une grosse somme, est si belle, si chaleureuse, si tendre, si amoureuse… que Dana n’en dort plus depuis le début…
Cet album montre que Mythic devient de plus en plus maître du scénario et qu’il est aussi retors que dans la série Alpha ce qui oblige le lecteur à prendre de grandes précautions avant de se faire une idée… D’ailleurs, Mythic est-il bien Mythic ou un sosie, un jumeau, un acteur payé pour jouer le rôle, un assassin qui a fait disparaître le vrai depuis déjà quatorze mois ???
Kas, de son côté, continue son métier de dessinateur avec un professionnalisme extraordinaire qui me fascine, me fait rêver. La façon de mener en bateau le lecteur avec un dessin presque parfait est, tout simplement, hors normes.
Bien sûr, le lecteur aura, en fin d’album, tous les éléments pour comprendre, car, rappelons-le, cette série propose à chaque fois une histoire complète.
Mais, nous sommes toujours en attente des dessous de l’histoire de Forester et Dana, objet de cette série en sept albums. Il nous faudra encore attendre pour savoir ce qui s’est réellement passé cette fameuse soirée du 14 août où l’on a retrouvé Dana assassinée dans le lit familial et Forester incapable d’expliquer ce qui venait de se passer…
Bonne série à suivre, encore et toujours… Plus que trois albums pour tout savoir !

• Souvenirs d'une autre [Texte imprimé] [dessins de] Kas [scénario de] Mythic
    de Kas, (Illustrateur) Mythic, (Scénariste)
    le Lombard / Polyptyque
    ISBN : 9782803620647 ; 7,48 € ; 01/04/2005 ; 48 p. ; Album

Halloween blues

Forums: Halloween blues, tome 3 : Souvenirs d'une autre

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Halloween blues, tome 3 : Souvenirs d'une autre".