Le souffle de l'aurore de Ode Pactat-Didier

Le souffle de l'aurore de Ode Pactat-Didier

Critiqué par Chma, le 27 juillet 2001 (Bruxelles, Inscrite le 5 mars 2001, 53 ans)
Visites : 3 169  (depuis Novembre 2007)

Pour un chemin initiatique

Parvenu à la croisée des Chemins, Pascal Noblat - héros de ce livre - est prêtre et n'hésite pas à remette toute sa vie en question lors d'une profonde crise spirituelle que chacun d'entre nous pourrait vivre un jour.
Au hasard d'un voyage en Auvergne, il rencontre un couple qui accompagnera ses premiers pas vers la libération.
C'est en Inde, dans un ashram inconnu, qu'il frappera à la porte d'une des "Nombreuses Demeures" de la Maison du Père; il y rencontrera une vieille âme qui lui enseignera son Chemin de Vie. Il quitte la prêtrise et développe ses dons de magnétiseurs. De retour en France, il apprend la mort du couple auvergnat qui laisse une fille: Fleur. Pascal décide de l'élever et s'installe en Auvergne. Son ciel intérieur s'illumine déjà d'une nouvelle aurore...
Sous la forme d'un roman, O. Pactat-Didier insère des notions ésotériques qui font réfléchir le lecteur sur lui-même et la société dans laquelle nous vivons ou celle dans laquelle nous voulons vivre. Cest un voyage initiatique tant pour le héros que pour le lecteur.
Une bibliographie des ouvrages qui lui ont servis de base se trouve à la fin du livre. C'est si revigorant qu'on lit volontiers toute la série. Et on peut relire un ouvrage après quelques temps pour approfondir certaines notions. En effet, "Le souffle de l'aurore" est le T1 de la première tétralogie de l'auteur.
T2: L'Envol T3: Concerto pour un arc-en-ciel T4: Notre Dame du Vitrail

Forums: Le souffle de l'aurore

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le souffle de l'aurore".