Dis, est-ce que ça repousse les ailes? de Brigitte Jacques

Dis, est-ce que ça repousse les ailes? de Brigitte Jacques

Critiqué par Bluewitch, le 21 octobre 2006 (Charleroi, Inscrite le 20 février 2001, 44 ans)
Visites : 3 965  (depuis Novembre 2007)

Un conte pour adultes?

Oui, c'est ainsi qu'est décrit ce livre simplement et joliment illustré, pourtant édité en collection Jeunesse. Un doux conte plein de beaux sentiments, qui nous ramène à ces questions existentielles que sont les dépendances à l'argent, au pouvoir, à l'orgueil. Difficile d'émettre un avis négatif sur un recueil si empli de bonnes intentions.
Néanmoins, il m'aurait faite davantage rêver s'il n'avait enfoncé tant de portes ouvertes et s'était un peu plus débattu avec les conventions...
Tout le sel de ce livre se resume à un dialogue entre une fillette et un oiseau magique, venu lui apporter quelques mots de sagesse.
Complexe pour les enfants, simpliste pour les adultes, ce conte aurait trouvé son charme s'il avait fait preuve d'un tout petit peu plus d'originalité...

Forums: Dis, est-ce que ça repousse les ailes?

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Dis, est-ce que ça repousse les ailes?".