Déviances de Richard Montanari

Déviances de Richard Montanari

Critiqué par Pipierre, le 9 octobre 2006 (Inscrit le 28 juillet 2006, 64 ans)
Visites : 5 335  (depuis Novembre 2007)

Un thriller efficace

Avec de courts chapitres "punchés" et une écriture directe, l'intrigue policière qui nous est présentée dans ce roman est d'une efficacité étonnante.
Le genre n'est cependant pas révolutionné: on a deux enquêteurs aux prises avec un tueur en série tordu. Il y a quelques fausse pistes volontaires et un petit goût de déjà-lu ailleurs. Cependant, la mécanique est bien huilée et on lit ce roman d'une traite sans pouvoir s'arrêter.
Une bonne lecture dans le genre

Simpliste

Critique de Usdyc (Bruxelles, Inscrit le 27 août 2004, 67 ans) - 27 mars 2020

Je ne suis certainement pas déçu du livre mais pas nécessairement follement emballé. En matière de thriller, il y a beaucoup mieux sans aucun doute mais néanmoins le livre n'est pas ennuyeux à lire. Je dirais un moment de détente pour les vacances les doigts de pieds en éventail avec de temps à autre les yeux qui se ferment car le suspense ne tient certainement pas en haleine.

Très bon

Critique de Bookivore (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 41 ans) - 15 avril 2011

Un excellent thriller gothique et glauque, même si je les préfère, personnellement, français (je ne sais pas pourquoi...ah ! si : mes auteurs de thrillers préférés sont français, Chattam, Descosse, Grangé...). Mais "Déviances" est vraiment excellent, rien à dire de négatif. Ca se lit facilement, beaucoup de suspense...

Classique mais de très bonne consitution

Critique de Patsy80 (, Inscrite le 20 août 2009, 48 ans) - 6 septembre 2010

On me l'avait conseillé, je n'étais pas convaincue donc je l'ai commencé avec un mauvais a priori. Et puis, j'ai vite trouvé que l'écriture était de qualité, que l'intrigue était bien menée et même si ce n'est pas un chef d'oeuvre en soi, cette lecture offre un excellent moment de détente.

Basique mais efficace

Critique de Ayor (, Inscrit le 31 janvier 2005, 51 ans) - 8 février 2010

Kevin Byrne et Jessica Balzano, inspecteurs à la brigade criminelle de Philadelphie, et nouvellement associés, se retrouvent face à un tueur en série prénommé "le tueur au rosaire". Ce dernier s'en prend à des jeunes filles étudiant dans diverses écoles catholiques de la ville. Le mode opératoire semble suivre un schéma bien précis, mais l'absence d'indices complique considérablement la tâche des enquêteurs. Ceux-ci s'engagent alors dans une course contre la montre afin de limiter les activités macabres de l'assassin.

Dans le monde disputé et prolifique du thriller, Richard Montanari s'en tire avec les honneurs. L'histoire sans être originale, est bien menée avec un scénario simple mais efficace; cela dit les points forts du roman restent indéniablement ses personnages et son excellent suspense. Entre Byrne, le flic aguerri, et Balzano, à peine arrivée dans la brigade, un respect et une complicité mutuels s'installent rapidement. On prend plaisir à suivre ce nouveau duo dont les intérêts communs sont de rendre plus sûres les rues de Philadelphie.

À lire

Critique de Leliseur (, Inscrit le 10 septembre 2009, 67 ans) - 23 septembre 2009

J'ai découvert ce nouvel auteur qui est rendu à 4 romans , celui-ci est son premier roman . Ses deux héros, un vieil inspecteur et une recrue au talent de boxeuse dans une enquête d'un sérial killer . C'est super bon je n'ai pu le lâcher sans avoir lu la dernière page . Un nouvel écrivain au talent exceptionnel .
Il est devenu un de mes auteurs préférés . Je vous conseille ses deux autres livres et de les lire dans l'ordre pour suivre la vie de ces deux héros .
titre des romans - Psycho et Funérailles et un nouveau: le titre 7 que j'ai bien hâte de mettre la main dessus . Si vous aimez Connelly , Coban et Elroy vous aimerez ce nouveau auteur
Bonne lecture !

pas convaincant

Critique de Minibus (Besançon, Inscrite le 6 mai 2009, 58 ans) - 17 juin 2009

Fan de thrillers en tout genre, j'ai été très déçue par Déviances. Je me suis profondément ennuyée. Personnages creux, trop de descriptions.

Formule basique

Critique de Aaro-Benjamin G. (Montréal, Inscrit le 11 décembre 2003, 54 ans) - 2 février 2009

Bien que cette histoire soit tissée sans failles, il s’agit d’un thriller typique. Encore un détraqué religieux qui met en scène des meurtres ritualisés. Deux policiers sympathiques font la chasse au méchant, les victimes s’accumulent, puis l’affaire devient personnelle. La formule américaine. Rien d’original.

Au milieu du roman la tension stagne, mais dans l’ensemble c’est un bon divertissement.

Epoustouflant

Critique de Gab2008 (brest, Inscrite le 8 juin 2008, 44 ans) - 4 novembre 2008

Je ne connaissais pas cet auteur mais son roman nous tient en haleine du début à la fin... Les personnages sont attachants, l'énigme sanglante et très noire, pleine de rebondissements et une fin, je ne vous en dis pas plus... Difficile de lâcher le roman...
Le prochain... ben psycho !!!!!!

Vraiment prenant

Critique de Chris (Bruxelles, Inscrite le 30 décembre 2003, 50 ans) - 9 décembre 2006

Une jeune recrue de la police se voit affectée sur des crimes d'un tueur en série. Qui donc utilise ce rosaire comme lien entre les meurtres? Et comment interpréter les indices qu'il laisse? Pas évident ... Une fois commencé, il sera difficile de laisser le livre sur le côté sans savoir qui se cache derrière ses crimes affreux. J'ai vraiment aimé le lire et recommande ce thriller.

Forums: Déviances

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Déviances".