Stavaganza -La cité des masques- de Mary Hoffman, Jean Esch (Traduction)

Stavaganza -La cité des masques- de Mary Hoffman, Jean Esch (Traduction)
(City of masks)

Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans

Critiqué par Danaëlle, le 24 août 2006 (Inscrite le 14 août 2005, 34 ans)
Visites : 4 663  (depuis Novembre 2007)

Magnifique

Lucien a une tumeur au cerveau et malgré la chimio et les médicaments, Lucien n'est pas sûr de s'en sortir. Pour l'aider, son père lui donne un carnet venant de Venise et Lorsque Lucien s'endort avec le carnet à la main il se retrouve transporté dans un autre monde, dans une ville étrangement semblable à Venise, Bellezza.Dans cette ville gouvernée par la belle Duchessa, il rencontre la Ariana (qui souhaite devenir gondolier (ou gondolière)auprès de la Duchessa) et Rodolfo (L'amant de la Duchessa) qui sont tous deux persuadés qu'il a une mission à accomplir à Belleza. Et en effet Lucien a un rôle a jouer dans la protection de la cité, menacée par le clan Chimici qui souhaite annexer Bellezza a leur république. Lucien devra combattre le clan chimici dans un monde et son cancer dans l'autre.

Ce roman est très bien écrit et une fois commencé il est impossible d'arrêter. C'est une très belle histoire et après l'avoir lu vous attendrez (comme moi) la suite avec impatience!

• La cité des masques [Texte imprimé] Mary Hoffman traduit de l'anglais par Jean Esch
    de Hoffman, Mary Esch, Jean (Traducteur)
    Pocket / Pocket jeunesse. Littérature
    ISBN : 9782266138116 ; EUR 14,50 ; 03/11/2005 ; 393 p. ; Broché

Stravaganza
  • Stavaganza -La cité des masques-

Voyage imaginaire

Critique de Gwenaelle (, Inscrite le 14 août 2005, 32 ans) - 5 septembre 2006

L'histoire de Lucien nous donne envie de visiter Venise, ou Belleza, son équivalent datant de la renaissance. Les personnages sont attachants, l'intrigue est bonne, mais certaines scènes sont prévisibles. À lire...

Forums: Stavaganza -La cité des masques-

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Stavaganza -La cité des masques-".