Stavaganza -La cité des masques-
de Mary Hoffman, Jean Esch (Traduction)

critiqué par Danaëlle, le 24 août 2006
( - 35 ans)


La note:  étoiles
Magnifique
Lucien a une tumeur au cerveau et malgré la chimio et les médicaments, Lucien n'est pas sûr de s'en sortir. Pour l'aider, son père lui donne un carnet venant de Venise et Lorsque Lucien s'endort avec le carnet à la main il se retrouve transporté dans un autre monde, dans une ville étrangement semblable à Venise, Bellezza.Dans cette ville gouvernée par la belle Duchessa, il rencontre la Ariana (qui souhaite devenir gondolier (ou gondolière)auprès de la Duchessa) et Rodolfo (L'amant de la Duchessa) qui sont tous deux persuadés qu'il a une mission à accomplir à Belleza. Et en effet Lucien a un rôle a jouer dans la protection de la cité, menacée par le clan Chimici qui souhaite annexer Bellezza a leur république. Lucien devra combattre le clan chimici dans un monde et son cancer dans l'autre.

Ce roman est très bien écrit et une fois commencé il est impossible d'arrêter. C'est une très belle histoire et après l'avoir lu vous attendrez (comme moi) la suite avec impatience!
Voyage imaginaire 8 étoiles

L'histoire de Lucien nous donne envie de visiter Venise, ou Belleza, son équivalent datant de la renaissance. Les personnages sont attachants, l'intrigue est bonne, mais certaines scènes sont prévisibles. À lire...

Gwenaelle - - 33 ans - 5 septembre 2006