La tempête de René Barjavel

La tempête de René Barjavel

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par POOKIES, le 18 août 2006 (MONTPELLIER, Inscrit le 16 août 2006, 46 ans)
Visites : 5 862  (depuis Novembre 2007)

Décevant

Alors qu'une guerre entre les Etats-Unis et le Chine risque de tourner en guerre mondiale, un savant spécialiste du cerveau humain découvre la LM (Love Molecule) qui enlève tout acte de violence chez l'homme.
Cette molécule est alors diffusée sur la planète entière et la course au désarmement commence. Il a été décidé d'envoyer toutes les bombes atomiques sur le soleil pour qu'elles soient détruites sans risque pour l'homme.
Toutefois, la LM (appellée Helen) n'a pas agi sur tout le monde et le sort de l'humanité est en danger... Le salut viendrait-il de l'amour?

Ce thème de fin du monde entremêlé d'histoire d'amour qui est très cher à René Barjavel n'a pas autant de charisme que "ravage" ou "la nuit des temps" (assurément sa plus grande oeuvre).
Toutefois je le recommande aux fervents fans de Barjavel.

décevant

Critique de SoB7818 (, Inscrite le 18 juin 2012, 36 ans) - 5 juin 2013

Dans la même lignée que ses autres romans, celui-ci est un peu lent, moins fouillé et plus simpliste.
On y retrouve la fluidité de l'écriture de Barjavel, mais on attend, tout au long du livre, le superbe de "ravage" et autre best-seller de Barjavel.

Génial

Critique de PA57 (, Inscrite le 25 octobre 2006, 41 ans) - 19 avril 2008

Encore un superbe roman de Barjavel. Une histoire bien trouvée, qui fait beaucoup réfléchir, comme la plupart des écrits de Barjavel.
Un bémol toutefois, la fin qui je trouve n'en est pas vraiment une.
Un livre que je conseille à tous.

bouleversant

Critique de Naz_de_jardin (, Inscrite le 18 octobre 2005, 32 ans) - 10 juin 2007

Une fois encore, j'ai été prise par surprise du talent de cet écrivain. Les thèmes qu'il aborde m'ont touchée et fait réfléchir.
Bref, un livre à conseiller...

Forums: La tempête

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La tempête".