Revue DADA n°100: L'autoportrait de Collectif

Revue DADA n°100: L'autoportrait de Collectif

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Divers , Arts, loisir, vie pratique => Arts (peinture, sculpture, etc...)

Critiqué par Sahkti, le 18 août 2006 (Genève, Inscrite le 17 avril 2004, 49 ans)
Visites : 7 006  (depuis Novembre 2007)

Didactique!

Pour fêter son centième numéro (en 2004), la revue DADA a consacré ce volume à l'autoportrait, en partenariat avec l'exposition "Moi, l'Autoportrait au XXe siècle" qui s'est tenue à cette époque au Musée du Luxembourg à Paris.
Une exploration de la figure de soi au fil de l'histoire, tant via l'expo sur l'autoportrait qu'à travers l'histoire de l'art et la fiction.

Un peu étonnée quand on m'a informée que cette revue s'adressait à tout le monde mais surtout aux plus jeunes. Il fallait que je voie ça. Autant le dire tout de suite, je suis tombée sous le charme. Cette revue est vraiment très intéressante. Non seulement toutes les techniques de l'autoportrait sont évoquées (à défaut, malheureusement, d'être enseignées, mais la revue est un bon point de départ pour approfondir le sujet), mais on trouve également des analyses pertinentes du rôle de l'autoportrait et de son aspect social.
Sans parler des nombreuses illustrations, peintures, photographies et autres dessins qui garnissent généreusement chaque page. Un véritable morceau de gourmandise visuelle !
C'est instructif, tout est passé en revue de manière simple et efficace, l'essentiel est palpable, à nous ensuite de creuser ailleurs si tel ou tel sujet nous démange.
Revue désormais bienvenue à la maison!

• Revue DADA n°100: L'autoportrait de Collectif
    de Collectif,
    Mango
    ISBN : 9782740417720 ; 8,00 € ; 08/04/2004 ; 76 p. ; Relié

Forums: Revue DADA n°100: L'autoportrait

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Revue DADA n°100: L'autoportrait".