Ni vue ni connue de Mary Higgins Clark

Ni vue ni connue de Mary Higgins Clark
( Pretend you don't see her)

Critiqué par Gabri, le 31 juillet 2006 (Inscrite le 28 juillet 2006, 37 ans)
Visites : 7 215  (depuis Novembre 2007)

Superbe!

Lacey est une jeune agente immobilière qui a tout pour elle, comme toutes les héroïnes de MHC : elle est belle, jeune, talentueuse, et sa carrière va bon train. Elle travaille présentement sur la vente d’un luxueux appartement de Manhattan, ayant appartenu jusqu’à tout récemment à Heather, une jeune et prometteuse actrice de Broadway décédée dans un tragique accident de voiture. Devenue amie avec la mère de la victime, celle-ci lui confie avoir des doutes quant à la thèse de l’accident… Mais le temps ne lui permettra pas d’en dire davantage, puisqu’elle sera assassinée le soir même dans ce qui était l’appartement de sa fille et sous les yeux impuissants de Lacey.

Par crainte de représailles, la police inscrit alors la jeune agente dans son programme de protection des témoins; Lacey devra changer de ville, d’apparence et d’identité… Bref, elle devra demeurer introuvable jusqu’à l’arrestation du meurtrier. Mais celui-ci est un professionnel, et il ne baissera pas les bras pour autant…

Passant de la traque de Lacey à l’accident de Heather, MHC nous livre encore une fois un suspense à tout casser. Comme tous les autres romans de MHC, il se lit d'une traite et il est impossible à lâcher. Les fins de chapitre amènent toujours de nouveaux éléments qui nous poussent à lire jusqu'à ce qu'on retrouve la suite de ce même passage, bref, les amateurs de ce type de roman et surtout de cette auteure en particulier sauront de quoi je parle! On n’est jamais déçu avec Mary Higgins Clark… Un autre chef d'œuvre à lire et à relire!

Bon roman policier sur la protection des témoins

Critique de Lolita (Bormes les mimosas, Inscrite le 11 décembre 2001, 38 ans) - 1 juin 2013

On retrouve dans ce bouquin tout le talent de MHC. Malgré des clichés à la pelle et des personnages assez stéréotypés, le suspense reste efficace.

L'intrigue est bonne. Un plaisir de lecture.

Un bon cru 1997.

Critique de Realsight (, Inscrit le 9 janvier 2010, 30 ans) - 9 janvier 2010

J'ai lu bon nombre de romans de Mary Higgins Clark, qui est incontestablement mon auteur policier préféré. Mais là n'est pas la question. Ce n'est pas le meilleur, certes. Mais c'est tout de même une bonne idée que celle de mettre en scène une jolie jeune fille mise sous le fameux programme de protection des témoins. On se laisse porter par l'histoire de Lacey, jeune agent immobilier, ayant malgré elle été le témoin d'un meurtre... et ayant croisé le regard bleu azur du meurtrier. Jusqu'à la dernière page, on se demande ce qu'il va advenir de Lacey ("Alice Farell" dans le Minessota). Un très bon moment!

un suicide ou un meurtre?

Critique de Tyty2410 (paris, Inscrite le 1 août 2005, 37 ans) - 2 novembre 2008

Oui je suis d'accord on a du mal à lâcher ce roman , ce qui est bien décrit selon moi est l'obstination de la mère à ne pas croire à la disparition accidentelle de sa vie . Et puis la fuite de l'agent immobilier et son identité cachée , sa peur d'être retrouvé est une piste rarement exploitée par MHC . Un vrai moment de détente

Forums: Ni vue ni connue

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Ni vue ni connue".