Le tilleul du soir de Jean Anglade

Le tilleul du soir de Jean Anglade

Critiqué par Ediane, le 26 juillet 2006 (Yvelines, Inscrite le 5 juin 2006, 53 ans)
Visites : 4 570  (depuis Novembre 2007)

Doux Repos

Présentation éditeur: "La vieille Mathilde met de l'ordre dans ses affaires : elle vend son cheptel, range sa maison.
C'est le grand départ... le grand arrachement, aussi... Dernière habitante du Peyroux, village abandonné d'Auvergne, elle doit quitter des lieux dont elle était la gardienne.
Entraygues, le "Doux Repos", ultime séjour... prélude au repos éternel ?
Un accueil chaleureux, un personnel pour vous servir et tant d'amis à qui parler.
Avec toute sa naïve et généreuse bonhomie, Mathilde découvre, jour après jour, les secrets de chaque pensionnaire : Le vieux Berthomieux et son journal ; Lulu avec son passé douteux et ses revenus louches.
Mais la méchanceté, les regrets amers, la tristesse ne sont pas absents dans cette histoire hantée par le spectre de la mort."

Histoire sympathique qui peut paraître ennuyeuse au premier abord, et qui, en fait, se révèle assez drôle et touchante, plusieurs fois j'ai ri ou souri, plusieurs fois j'ai été attendrie par les histoires de chacun des pensionnaires.
Ce livre est une petite merveille qui se lit assez vite, il n'y a pas beaucoup de pages, mais qui nous fait passer un bon moment.
A lire !

Forums: Le tilleul du soir

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le tilleul du soir".