Vermetto Sigh de Mattioli

Vermetto Sigh de Mattioli

Catégorie(s) : Bande dessinée => Divers

Critiqué par Sahkti, le 14 juin 2006 (Genève, Inscrite le 17 avril 2004, 50 ans)
Visites : 3 785  (depuis Novembre 2007)

Un attachant ver de terre

Les amateurs de Pif Gadget se souviennent certainement de M le magicien, héros de Massimo Mattioli. Un artiste auquel on doit aussi (et surtout, ai-je envie de dire) Vermetto Sigh, un ver de terre un peu bizarre et très attachant. La plupart des strips de ce petit animal ont été publiés à l'origine dans Il Vittorioso et sont aujourd'hui remis au goût du jour par L'Association, à qui on doit déjà la publication de l'intégrale de M le magicien.
J'ai un coup de foudre pour ce petit ver de terre et pour le graphisme très épuré de Mattioli. Des dessins simples et extrêmement expressifs, des situations complexes en quelques traits, ce talent de faire tenir beaucoup de choses dans une toute petite case. Avec les nombreuses questions que se pose son ver de terre, Massimo Mattioli provoque une réflexion chez son lecteur sur des notions telles que la justice, la politique ou la morale.
A découvrir ou à redécouvrir, c'est un plaisir pour les yeux et la tête!

Forums: Vermetto Sigh

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Vermetto Sigh".