Idées noires. [2] de André Franquin

Idées noires. [2] de André Franquin

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour

Critiqué par Neurone, le 10 juillet 2001 (Liège, Inscrit le 1 juillet 2001, 54 ans)
Visites : 4 600  (depuis Novembre 2007)

Du cynisme toujours du cynisme

Si on a le goût du cynisme, que celui-ci ait pour thème une scène du quotidien ou la troisième guerre mondiale, si on aime rire de tout en somme avec une certaine immoralité apparente, alors on aimera cette bande dessinée autant que la première du genre.
Malheureusement, si Idées Noires 2 reste l'oeuvre d'un auteur de talent, elle est tellement soumise aux lois commerciales qu'on a presque envie de la laisser de côté. Elle renferme en effet un contenu certes de la même qualité humoristique mais néanmoins plus de deux fois moindre que le premier opus.
Messieurs les éditeurs, nous comprenons certes que la bande dessinée n'est pas une oeuvre philanthropique, mais malgré tout, parfois, pensez un peu au lecteur. En toute bonne guerre j'attribuerai donc à ce deuxième volet une note dans les mêmes proportions : 2 étoiles contre 4 pour le premier. Dommage...

• Idées noires. [2] de André Franquin
    de Franquin, André (Scénariste)
    Audie
    ISBN : 9782858150816 ; 12,01 € ; 07/01/1993 ; 42 p. ; Cartonné

Forums: Idées noires. [2]

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Idées noires. [2]".