Le Baiser du dragon de Ysabelle Lacamp

Le Baiser du dragon de Ysabelle Lacamp

Catégorie(s) : Littérature => Romans historiques

Critiqué par Mademoiselle, le 26 mai 2006 (Inscrite le 29 mars 2004, 36 ans)
Visites : 6 089  (depuis Novembre 2007)

La Chine du Moyen-Âge

Shu-Mei est une adolescente qui refuse de se plier au mode de vie imposée aux femmes de son époque. Elle rêve de chevauchées et de liberté. Un jour où elle a échappé à la surveillance de sa gouvernante, elle est enlevée par le Robin des Bois local, Long-Jian, qui réclame une rançon. Mais ses hommes sont cupides et tout tourne mal.

Ysabelle Lacamp signe ici son premier roman. Elle vit en France mais a des racines asiatiques. Son style est d’ailleurs dans la droite ligne de la littérature asiatique, très fleuri.

L’auteur réussit à nous faire passer du rire aux larmes en décrivant avec justesse les sentiments de ses personnages.

Un vrai roman d’aventure dépaysant.

Un bon roman dépaysant

Critique de PA57 (, Inscrite le 25 octobre 2006, 41 ans) - 26 juillet 2007

Ce roman nous emmène en Chine, au Moyen Age. C'est un roman d'aventure, qui tient en haleine. Les personnages sont attachants et on entre rapidement dans l'histoire. Par contre, pas mal de scènes sont décrites très cruement, parfois à la limite de la pornographie, ou du moins très érotiques.
En résumé, un bon moment à passer, mais pour un lecteur avisé!

Forums: Le Baiser du dragon

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le Baiser du dragon".