Blue Eyes de Terence Stamper

Blue Eyes de Terence Stamper

Critiqué par Sarvane, le 7 avril 2006 (BOURGES, Inscrite le 30 novembre 2004, 59 ans)
Visites : 3 365  (depuis Novembre 2007)

Le romantisme n'est pas mort !

Une couverture bleutée représentant la photographie d'un paysage idyllique entre ciel et mer, sur laquelle s'étale un titre tout en camaïeu, et j'entre dans l'univers romantique, poétique et surnaturel d'un héros incroyable.

Avoir dix-huit ans, une âme aussi romanesque, une imagination débordante et descendre en ligne droite d'Edmond Dantès ! Fallait y penser ! Fallait oser !

Par son exigence d'un amour extraordinaire, ses tourments d'amoureux, sa naïveté autant que par son égocentrisme, ce jeune homme me rappelle celui d'Alexandre Jardin poursuivant l'irrésistible "Fanfan". La poésie, le surnaturel en plus. Car ce livre est allégorique à souhait, il ne peut que plaire aux poètes, romantiques et mystiques incompris des autres, ces raisonnables et raisonneurs qui ne voient rien au-delà de la logique.

Cet ouvrage se dévore avec grand plaisir. Ce livre de Terence Stamper ne fait que me confirmer dans mes certitudes, les maisons d'éditions traditionnelles passent à côté de vrais talents et privent le public d'un réel bonheur de lecture.

Dommage ! Pitoyable !

Je vous conseille sincèrement cet auteur parce qu'il mérite votre attention.

Belle lecture...

Message de la modération : Edition à compte d’auteur

J'ai adoré

Critique de Manon1994 (, Inscrite le 25 août 2023, 24 ans) - 25 août 2023

J'ai trouvé ce livre par hasard à une brocante et je l'ai acheté après avoir lu le résumé . Ce roman m'a scotché et bouleversé , je l'ai fait lire à ma maman et à son ami qui l'ont beaucoup aimé . Je vous conseil de le lire vous passerez un trés bon moment tant l'intrigue et le caractère des protagonistes sont bien écrit .

Forums: Blue Eyes

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Blue Eyes".