Le code du diable de John Sandford

Le code du diable de John Sandford
( The devil's code)

Critiqué par Alphabétix, le 3 avril 2006 (Inscrit(e) le 16 mars 2006, - ans)
Visites : 3 441  (depuis Novembre 2007)

Aventure virtuelle

Thriller informatique… Kidd, un hacker est contacté par une jeune femme dont le frère vient de mourir. Il travaillait sur un projet important, une puce capable de rendre inviolables des données de haute sécurité sur internet. Kidd connaissait un peu l'informaticien, qui lui a envoyé avant sa mort un mail dans lequel il lui explique que la puce présenterait un défaut. Pas insensible au charme de la sœur, Kidd s'embarque donc dans l'histoire, qui tourne vite au vinaigre. Poursuivi par la NRO, le NSA, le FBI… le temps presse.

L'intrigue se tient, les personnages aussi, mais le Web permet toutes sortes de légendes… vraisemblables ? Convenable pour le genre.

Pas assez de suspense

Critique de Chris (Bruxelles, Inscrite le 30 décembre 2003, 50 ans) - 19 février 2007

Ca se lit rapidement mais le suspense reste à désirer. Kidd est un anti-héros qui va enquêter sur un meurtre. Aidé de sa fidèle amie, il s'introduit dans différentes sociétés et fait une découverte liée à l'usage de satellites. Je reste sur la fin du livre ... un peu plus de rebondissements et de suspense n'aura pas fait de tort.

Forums: Le code du diable

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le code du diable".