Les échos du passé de Danielle Steel

Les échos du passé de Danielle Steel
( Echoes)

Critiqué par Gilou, le 25 mars 2006 (Belgique, Inscrite le 1 juillet 2001, 76 ans)
Visites : 4 442  (depuis Novembre 2007)

Du tout bon Danielle Steel

Enfin, je retrouve ici la D.S. que nous connaissons.
L’histoire n’est pas banale du tout. Elle nous raconte la vie d’Amadéa, née pendant la Grande Guerre et qui devient une héroïne de la résistance lors de la guerre 40-45.

Danielle Steel nous plonge dans le pénible début du couple formé par les parents de l’héroïne du roman.
Antoine, officier français en permission, et Béata, fille de riches banquiers de Cologne, se rencontrent lors d’un séjour au bord du Lac Léman, en Suisse.
C’est le début d’un grand amour mais, l’union n’étant pas approuvée par les leurs, ils vont êtres bannis chacun par leurs familles respectives. Le couple est recueilli chez des fermiers, ils ont deux filles, Amadéa et Daphné. Amadéa l’aînée sera l’héroïne de ce très beau roman.

L’Histoire se répète et bientôt la deuxième guerre éclate et entraîne Béata, veuve très jeune et seule avec ses deux filles, dans la tourmente. Sa vie n’est plus que tragédie.

Je n’en dirai pas plus, je laisse aux fans de D.Steel le plaisir de découvrir l’histoire d’Amédéa, pleine de rebondissements, de petites joies, de peurs, d’angoisses, mais aussi de pur bonheur.

Un de ses romans qui laissera une trace dans nos mémoires. Les derniers ne m’avaient pas tellement emballée. La romancière fait ici preuve de plus de recherche.
Danielle Steel ne peut pas être tout le temps au top de son imagination. Elle nous offre des heures de bonheur de lecture et c’est cela qui compte.

Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Emilie Rofas

Aller au bout de nos rêves.

Critique de Yogi (, Inscrite le 12 août 2008, 59 ans) - 26 septembre 2010

Dans un contexte réel de l'histoire , Danielle Steel raconte une histoire fascinante entre l'amour et la guerre , des actes de foi et des actes de trahison sur trois générations de femmes, leurs parcours à travers des années de perte et de survie.

Pour la famille Wittgenstein , l'été 1915 a été un moment de prospérité et de malaise même si les canons de la guerre se font entendre. Mais pour leur fille aînée Beata par les eaux scintillantes du lac Léman a rencontré un jeune officier français et en tombe amoureuse . Sachant que ses parents n'auraient jamais accepté son mariage avec un catholique, Beata suit son destin en quittant sa famille qui la renie. Les deux tourtereaux se construisent un nid chez Walter le cousin d’Antoine en Suisse. Devenue veuve bien jeune Beata fait face au régime hitlérien.

Pour Amadea , le couvent est un refuge . Comme la famille et les amis sont balayés sans laisser de trace, Amadea est contrainte à la clandestinité. Ainsi commence un voyage éprouvant de survie, comme elle échappe au cœur de la Résistance française. Amadea prend des décisions les plus audacieuses derrière les lignes ennemies. Et c'est ici, dans les moments les plus sombres, que Amadea rencontrera l’amour en la personne du colonel Rupert Montgomery.

Danielle Steel nous entraine dans une histoire émouvante où la force de caractère des femmes est extraordinaire. Allez au bout de nos rêves même si c’est d’être reniés par nos pairs.

Forums: Les échos du passé

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les échos du passé".