Les morts solitaires de Michael Marshall

Les morts solitaires de Michael Marshall
( The lonely dead)

Critiqué par Sinon, le 21 mars 2006 (Paris, Inscrit le 17 mars 2006, 48 ans)
Visites : 5 034  (depuis Novembre 2007)

Sans intérêt

Un flic est abattu dans une petite rue de Los Angeles. Une fille est assassinée, une autre est retrouvée mutilée dans un hôtel. Un restaurateur est massacré... Pour Ward Hopkins, c'est autant de crimes à mettre sur le compte de "l'homme debout".
Si vous avez lu le 1er opus "les hommes de paille", celui qui se fait appeler l'homme debout est un dangereux criminel, auteur notamment du meurtre des parents de Ward et de celui de son meilleur ami. Ici, il revient encore plus méchant pour se venger de son enfance difficile.

Si les "hommes de paille" était plutôt réussi, celui, en revanche est complétement raté. Il y a quelques passages intéressants dignes du 1er volume (et encore) mais la grande majorité du roman n'est qu'une succession d'actions qui n'apportent pas grand chose à l'intrigue. Le rythme est irrégulier. Quand je dis irrégulier, cela oscille entre le "très moyen" et le "franchement mauvais". L'histoire est racontée tantôt à la 3ème, tantôt à la 1ère, si bien que l'on finit un peu par s'y perdre.
Tout cela sent comme une odeur de baclé, de travail exécuté à la va-vite, histoire de surfer quelque temps encore sur l'enorme succès du 1er opus (Best-Seller).

Très inférieur au premier

Critique de Bookivore (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 41 ans) - 17 avril 2010

"Les Morts Solitaires", suite des "Hommes de Paille", est une vraie déception, largement inférieur au premier volet (tout en étant un peu indépendant). On s'y ennuie souvent, et comme Sinon l'a dit (chronique principale), c'est assez fouillis, on s'y perd. De plus, intrigue assez peu intéressante. Bref, très bof !

Lent...

Critique de Alex13 (Istres, Inscrit le 8 octobre 2008, 27 ans) - 28 juin 2009

Quand j'ai lu la dernière de couverture je me suis dis que ce livre allait me plaire.

Aie!!! Je pense pareil que Sinon bien que n'ayant pas lu le premier.
Franchement je m'attendais à mieux, je n'ai jamais lu un livre aussi long, mis à part des bons passages (très peu).
La fin est encore plus longue que le reste.

Très déçu...

pas un best seller mais...

Critique de Ppakkoqq (, Inscrit le 20 juillet 2005, 40 ans) - 5 avril 2006

Certes le 2è volet de ce thriller des hommes de paille n'est pas aussi réussi que le premier, mais ce n'est pas une raison pour le renier.
Si vous avez aimé Les hommes de Paille, Les morts Solitaires vaut la peine d'être lu pour la suite de ce scénario original et prenant.
Alors quand on parle technique d'écriture, ce n'est pas mon domaine et un livre bien écrit pour moi est simplement une notion tout à fait subjective.

Une chose est sûre, le rythme est parfois lent et les rebondissements laissent à désirer.

Mais c'est le deuxième volet d'un bon scénario. Alors pourquoi s'en priver?

Forums: Les morts solitaires

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les morts solitaires".