Dans la ville de Isabelle Le Fèvre-Stassart

Dans la ville de Isabelle Le Fèvre-Stassart

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Photographie

Critiqué par Sahkti, le 6 février 2006 (Genève, Inscrite le 17 avril 2004, 50 ans)
Visites : 3 754  (depuis Novembre 2007)

La photo expliquée

"La vie en images" est une collection (très bien faite ! ) des Editions Palette qui proposent aux plus jeunes (je tablerais sur des enfants de 8-10 ans) une initiation à certains aspects de la vie de tous les jours via la photographie. Avec des clichés pris par de grands noms de la photographie (Doisneau, Brassaï...).

"Dans la ville" est un album composé de photos grand format en noir et blanc qui évoquent le milieu urbain. Gros coup de coeur pour le format et le principe adopté. Une pleine page, histoire de mieux apprécier photo, détail, ambiance, etc. avec des commentaires, des anecdotes, des remarques diverses au dos de la page. Un vaste jeu d'observation à mener seul ou à plusieurs.
Je conçois volontiers l'utilisation d'un tel ouvrage dans une classe par exemple. C'est vraiment un très beau produit éditorial dont la qualité et la beauté sont à souligner. Joindre l'utile à l'agréable prend ici tout son sens ! Merci aux editions Palette !

Dans la même série, signalons également l'existence d'un volume intitulé "Nous les enfants", un superbe voyage photographique au pays de l'enfance (ISBN 2915710236).

Le site des Editions Palette:

Forums: Dans la ville

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Dans la ville".