L'oeuvre d'art à l'époque de sa reproductibilté technique de Walter Benjamin

L'oeuvre d'art à l'époque de sa reproductibilté technique de Walter Benjamin
( Das Kunstwerk im Zeitalter seiner technischen Reproduzierbarkeit)

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Arts (peinture, sculpture, etc...)

Critiqué par FightingIntellectual, le 1 février 2006 (Montréal, Inscrit le 12 mars 2004, 41 ans)
Visites : 3 633  (depuis Novembre 2007)

Préoccupations sur l'art contemporain

Je me devais ,d'introduire ce grand penseur qu'est Walter Benjamin sur ce merveilleux site. Voici un petit texte, un peu archaique, mais vecteur de polémique sur la vocation de l'oeuvre d'art à l'aube des moyens de reproductibilité technique .

La valeur mythique, l'aura , comme l'apelle Benjamin, d'une oeuvre, s'en va-t-elle lorsqu'elle est abordable a plusieurs personne. La proximité d'un film, comparé a l'immobilité et la rareté d'un tableau, contribue t'elle au mythicisme d'une oeuvre, ou seul la pensée de l'auteur le fait?

Très court petit traité, mais soulevant une question charnière a l'époque de l'intermédialité.

• L'oeuvre d'art à l'époque de sa reproductibilité technique [Texte imprimé] Walter Benjamin trad. de l'allemand par Maurice de Gandillac trad. rev. par Rainer Rochlitz
    de Benjamin, Walter Rochlitz, Rainer (Editeur scientifique) Gandillac, Maurice de (Traducteur)
    Allia
    ISBN : 9782844851079 ; 11,26 € ; 29/01/2003 ; 79 p. ; Poche

Forums: L'oeuvre d'art à l'époque de sa reproductibilté technique

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'oeuvre d'art à l'époque de sa reproductibilté technique".